La Marée, le test de la redac

Ecrit par

Vitraux colorés, banquettes de velours, tableaux et boiseries : dans une ambiance à la fois intime et chic, La Marée, table prestigieuse décomplexée du 8ème arrondissement propose une cuisine marine alliant simplicité et gastronomie à prix doux. Meltyfood

Entre les prestigieuses boutiques Mariages Frères et Nicolas Feuillatte, à quelques centaines de mètres de l'arc de triomphe ce restaurant cosy repris par Pascal Mousset (également propriétaire de la Bastide Odéon, également testée par la rédac'), fait le bonheur des amoureux de la mer. Huitres riches en saveurs et en iode, assiettes de poissons crus ou fumés raffinées, marmites de coquillages incontournables : alliant fraicheur, qualité et originalité la carte des plats se veut simple et savoureuse à l'image des quenelles de brochet " Daru " et de son coulis de crustacés onctueux, du Saint-Pierre cuit en meunière d'herbes ou du carpaccio de gambas au caviar australien. Côté douceurs, les classiques du genre comme le mille-feuille à la vanille maison laissent place à d'autres créations plus recherchées comme le parfait glacé au café d’Ethiopie, ganache chocolat noir et crème à la chicoré ou la tarte sablée au chocolat noir et mandarine et son sorbet, entre autres.

Prêts à donner le meilleur d'eux-mêmes pour régaler vos papilles, le chef Yves Mutin aidé de cinq autres toques et l'équipe en salle seront vous embarquer pour un moment de plaisir hors du temps. À la hauteur des plats sur la table de La Marée, le service et l'atmosphère bistro chic dû aux boiseries des 60's et aux banquettes de velours rayées est impeccable et soignée. Le tout pour une addition très correcte (formule entrée plat dessert le soir à 36,00 €) : la pêche a été bonne pour la rédaction de meltyFood !

La Marée, le test de la redac - photo
La Marée, le test de la redac - photo

1 rue daru, 75008 PARIS - 33 (0)1 43 80 20 00

Source : meltynetwork