La Mangerie, le test de la rédac

Ecrit par

La rédaction vous propose de découvrir un de ces gros coups de cœur de la rentrée. Bonne nouvelle La Mangerie dévoile deux nouvelles adresses à Paris.

Chez meltyFood, on a toujours eu une préférence pour les petits restaurants à l'ambiance cosy ( voir notre test de la rédac à La Conserverie ) et sans chichi où le plaisir de l'assiette est un enjeu plus fort que celui d'épater le client avec une froide sophistication. C'est donc avec un enthousiasme non dissimulé qu'on a découvert La Mangerie, un restaurant caché en plein Marais. Avec un nom emprunté à une cafétéria néerlandaise (la place Mangerie pour les connaisseurs ), l'établissement doit son cachet à la touche très personnelle que lui donne Serge Ahoyev, maître des lieux. Ce dernier accueille les clients avec un bagout sans pareil, pour mettre tous les convives à l'aise et toute l'équipe se montre au diapason. Le motto du resto est sans conteste la convivialité, c'est donc bien souvent sur de grandes tables, au côté d'autres clients qu'on partage son repas. C'est dans cette même logique que Serge a imaginé une carte de tapas afin que la notion de partage se poursuive au cœur même de l'assiette.

La Mangerie, le test de la rédac

Les bouchées de la Mangerie tiennent beaucoup plus de la gastronomie française revisitée que de leurs cousines espagnoles. On trouve tout de même à la carte les incontournables Patatas Bravas ainsi qu'une croquetas. Notre palais a fondu pour l'émincé de bœuf et son risotto, le tataki de veau (d'une délicate finesse) ou encore les beignets de mozzarella (accompagné de chutney pomme/ poire). Des mets simples mais qui ont enchanté notre palais par leur saveur et leur délicatesse. A noter aussi, la qualité des assiettes à partager : jambon de parme et assiette de gouda à la truffe, preuve ultime que les matières premières sont ici choisies avec très grand soin. Une bonne table ne serait rien sans de bonnes bouteilles mais nos becs sucrés se sont surtout régalés des délicieux cocktails maisons. La bonne nouvelle c'est que la Mangerie remporte un tel succès que ce sont deux nouvelles adresses qui voient le jour : une dans le 6ème et une autre dans le 3ème. Cette dernière se nomme "la petite mangerie" et propose les tapas froides de la Mangerie dans une ambiance bar à vin. Vous trouverez donc forcément Mangerie à vos envies ! Dans un autre genre, on vous invite également à découvrir notre coup de coeur pour l'Apérock, un test de la rédac rock'n'roll.

Tapas entre 7€50 et 16€20. Comptez environ 25 euros par personne (hors boisson)

La Mangerie du marais 7 rue de Jarente (Paris 3ème) / La mangerie du 6eme 6 rue Princesse (Paris 6ème) / La petite mangerie 5 rue de Bretagne (Paris 4ème)