La maison en pain d'épices qui rend hommage à Gaudi

Ecrit par

L'équipe de Modernist Cuisine rend hommage à Gaudi en réalisant la Casa Batllo en pain d'épices. Un plaisir des yeux et des papilles conciliant l'art de la cuisine et l'architecture.

Antonio Gaudi est un architecte espagnol dont le travail et la créativité ont marqué de façon durable l'architecture de Barcelone. Sept de ses œuvres ont été classées par l'UNESCO au patrimoine mondial de l'Humanité dont la Casa Batllo. Il n'en fallait pas moins pour inspirer l'équipe de Modernist Cuisine à lui rendre hommage. Cette équipe de scientifiques et de cuisiniers ayant pour but de développer le domaine de la cuisine et de la pâtisserie, s'est appliqué à recréer la Casa Batllo en pain d'épices. Un travail minutieux encore plus original que les décors de film en pain d'épices. A la frontière des beaux-arts, l'équipe Modernist Cuisine concilie gourmandise et architecture pour un résultat impressionnant. Chaque partie du bâtiment est soigneusement réalisée pour ressembler au maximum à l'original. Tout est minutieusement reproduit : chaque ornement et chaque détail à l'aide de différentes techniques. On vous déconseille de faire de même chez vous. Ou alors ne vous attendez pas au même résultat.

A base d'ingrédients simples comme la farine, le miel et les épices, le pain d'épices est le gâteau traditionnel de cette fin d'année. A la fois festif et gourmand il est devenu un classique intemporel de la pâtisserie. La vidéo montre à quel point la Casa Batllo nécessite un travail impressionnant. Des tuiles jusqu'aux flocons de neige en passant par les vitres, tout y est comestible. Ce n'est peut-être pas la plus grande maison en pain d'épices, mais c'est de loin la plus originale et la plus artistique. Modernist Cuisine réussit un hommage gourmand à un des plus grands architectes espagnols.