La Louisiane, côté food

Ecrit par

Riz, coquillages, poissons, crustacés et beaucoup d'épices : c'est ce qui caractérise la cuisine cajun, dernière découverte de meltyFood. Comme la rédaction, faites voyager vos papilles direction la Louisiane le temps d'un atelier culinaire.

C'est à l'occasion d'un happening gourmand organisé à L'atelier des Sens que meltyFood a découvert l'étendu des saveurs de la Louisiane. Ecrevisses cajun, jambalaya, poulet créole, poivrons farcis à la cajun… la cuisine louisianaise est le résultat d'un savoureux mélange d'influences française, espagnole, africaine et créole. Très épicée et très colorée, la gastronomie cadienne (ramenée par les acadiens) répond avec finesse à la question, comment réussir une sauce pimentée en faisant la part belle aux fruits de mer, surtout aux écrevisses, généralement relevés par la star des condiments local : le tabasco.

La Louisiane, côté food

Après la découverte de ce melting pot de saveurs, vient le moment le plus intéressant : celui de la dégustation. Comme en Louisiane tout est prétexte à musique, c'est donc sur un air jazzy que meltyFood vous conseil de préparer et déguster les délices proposés au menu. L'apéritif commence avec des cromesquis de boudin blanc façon cajun croustillants pour laisser place à un pavé de daurade mariné aux épices façon cajun, juste snacké et son tartare de légumes. Venus des bayous, les camerons juste rôtis aux épices tagliatelles de légumes s'assaisonnent de piment et de pécans. Tout comme le cake pop, la nouvelle tendance culinaire, version chocolat- piment, couverture praline.

La Louisiane, côté food - photo
La Louisiane, côté food - photo