Le test de la rédac

La journée Marmiton vue par meltyFood 

Publié par
Elodie Leman
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Dimanche 15 juin, c'est la journée des surprises gustatives grâce à Marmiton dans le 13e arrondissement à Paris. meltyFood y était et vous raconte tout.

Dimanche 15 juin avait lieu la journée Marmiton à la Cité de la Mode et du Design dans le 13e arrondissement parisien. Marmiton, qui lançait récemment sa chaîne youtube, réitère l'événement pour la seconde année consécutive. La rédac' de meltyFood y était et il n'y a qu'une chose à dire : ce fût riche en saveurs et en découvertes ! De nombreuses marques partenaires de marmiton étaient présentes et proposaient sur leur stand des activités ludiques et conviviales. Ainsi, on a eu la chance de faire notre propre barbe à papa (bleue pour nous), de cuisiner d'excellents mugcakes, de goûter les incroyables pop corn "Billy" (fromage de chèvre et ciboulette) du Pop Corn Bar. Nous avons aussi décoré des cupcakes aux couleurs de la Coupe du Monde, un moment ludique pour les petits comme pour les grands.

Le bar des Green Smoothies nous a fait découvrir des saveurs surprenantes avec le "Popeye" à la branche d'épinards, concombre et pomme par exemple ou le "Raide Bulle" avec de la pomme verte, du kiwi, de la fraise, du gingembre et de la menthe ! La marque d'appareils électroménagers SEB nous a proposé de faire des frites au thym et de créer notre sel aromatisé. Nous avons opté pour des goûts méditerranéens avec du sel fin, de la poudre de tomate, des poivrons et quelques notes d'origan et de lavande. La rédac' de meltyFood l'a testé sur un steak et c'est un vrai régal ! Il y avait également une présentation du site Wecook, Carte Noire, le Bar à Pizza (absolument délicieux), ou encore du Bar à Pavlova ! Les ateliers n'étaient régis que par deux mots d'ordre : convivialité et amour de la cuisine. On est reparti le ventre plein et les papilles en fête ! On espère que Marmiton prévoit déjà de remettre le couvert l'année prochaine et une chose est sûre : on reviendra ! En attendant, on vous propose d'installer Marmiton : L'application de votre allié en cuisine.

Nos Mugcakes
© meltyfood.fr
Atelier de décoration de cupcakes
© meltyfood.fr
Le Bar à Pop Corn
© meltyfood.fr
les Green Smoothies
© meltyfood.fr
À lire aussi
Danao Mon Fruit Préféré, le test de la rédac  
À lire aussi
Planet Sushi : Nouvelle carte testée par la rédac 
À lire aussi
Potxolo, le test de la rédac
À lire aussi
Makassar Lounge, le test de la rédac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
La journée Marmiton vue par meltyFood 
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible