JO 2012

La Journée des Petits Plaisirs revient !

Publié par
Garance-Marion
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

De retour le vendredi 5 octobre 2012, la Journée des Petits Plaisirs fêtera ses cinq ans en vous faisant profiter de milliers de confiseries. Apprenez-en plus sur cet évènement avec meltyFood.fr

Les gourmands vont être ravis de savoir que la Journée des Petits Plaisirs revient le 5 octobre prochain, et que tout sera mis en place pour que le cinquième anniversaire de l'évènement soit fêté dignement. Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette Journée dédiée aux gourmands (si tant est qu'il y en ait), sachez que cet évènement se déroule tous les ans à l'initiative du Syndicat National de la Confiserie, qui réunit une cinquantaine d'entreprises qui œuvrent pour le plaisir de tous ! Des grands noms de la confiseries tels qu'Haribo ou Cadbury, mais aussi des entreprises locales se réunissent pour organiser la Journée des Petits Plaisirs, qui aura lieu partout en France. A cette occasion, 200 établissements à travers l'hexagone distribueront des milliers de sachets de confiseries. Pour retrouver ces lieux de perditions, rendez-vous sur le site de la Journée des Petits Plaisirs, dès le 1er septembre. L'histoire d'amour entre les Français et les confiseries est toujours aussi intense, puisque 41% d'entre eux considèrent les confiseries comme un plaisir bon(bon) pour le moral, et 39% des français estiment avoir mérité de telles douceurs (selon un sondage Ipsos). D'ailleurs, entre les Krema et les Haribo, quels sont vos bonbons préférés ?

Il faut dire qu'en France, les confiseries ne manquent pas. On en trouve de toutes sortes : des bonbons croquants, des dragées, des boules gommes, des caramels, des réglisses, des chewing-gums, des fruits confits, de pâtes (d'amandes ou de fruits), ou bien encore les spécialités régionales telles que les pastilles Vichy, le nougat de Montélimar et les calissons d'Aix. Afin que les plus gourmands puissent attendre jusqu'au 5 octobre, découvrez une recette Petits Plaisirs de cupcakes aux calissons. Pour six délicieux cupcakes prenez 65g de beurre ramolli, 65g de sucre en poudre, 45g de farine, un œuf, deux pincées de levure, deux cuillers à soupe de crème de nougat noir, un demi pot de mascarpone et deux cuillers à soupe de crème de calisson. Battez le beurre et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux. Ajoutez l'œuf et mélangez à nouveau. Ajoutez la farine ainsi que la levure et la crème de nougat, mélangez. Versez le tout dans vos moules à cupcake (aux ¾) et enfournez à 180° pendant une vingtaine de minutes. Pour le crème décorative, mélangez le mascarpone avec la crème de calisson, et disposez le mélange sur les cupcakes froids à l'aide d'une poche à douille. Pour ceux qui ont envie de fruits, le site Marmiton vous propose une recette de muffins aux framboises et au nougat de Montélimar. Enfin, ce qui aiment les desserts alcoolisés découvriront avec plaisir les caketails.

En attendant la cinquième édition de la Journée des Petits Plaisirs, participez aux deux jeux en ligne organisés par le Syndicat : le "Grand Jeu des Petits Plaisirs" vous permettra de tenter votre chance pour gagner 1 000 euros, mais vous pouvez aussi défendre les confiseries de votre région avec la Guerre de bonbons, au travers d'un quizz qui vous donnera la possibilité de remporter 500 euros.

La Journées des Petits Plaisirs revient vendredi 5 octobre
Les cupcakes aux calissons
Qui aime les pâtes de fruits ?
Les calissons sont la spécialités d'Aix en Provence
A Bourges, les forestines sont reines
Le fameux nougat de Montélimar
À lire aussi
JO 2012 : Pour l'heure du thé, pensez aux cookies moustache !
À lire aussi
JO 2012 : Pour la cérémonie d'ouverture, réalisez un fish and chips !
À lire aussi
JO 2012 : 14 millions de repas servis pendant la durée des Jeux
Encore plus de contenus
Pâtisserie

Les meilleurs flans de France

Le flan pâtissier a été popularisé par les pâtissiers, il se présente sur une base de pâte brisée, sablée ou feuilletée. Il peut être adapté à tous les goûts, flan au caramel, à la noix de coco, à la pistache ou encore au chocolat.

Les meilleurs flans de France
La Journée des Petits Plaisirs revient !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible