Dessert du jour

La Gariguette est de retour : Préparez une charlotte aux fraises !

Publié par
Anaïs Robin
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La gariguette marque le retour du printemps et tous les gourmands seront ravis de déguster cette fraise acidulée ! Facile à réaliser, meltyfood.fr vous propose une charlotte aux fraises pour le dessert !

Cultivée principalement en Bretagne et en Sologne, la gariguette marque définitivement le retour des beaux jours ! Cette fraise rouge orangée, fondante et juteuse sous le palais fait son grand retour et ce n'est pas pour déplaire aux plus gourmands d'entre nous. Rafraîchissante, la gariguette réussit un subtil équilibre entre le sucré et l'acidulé et son parfum demeure légendaire ! A déguster sans modération, meltyfood.fr vous propose aujourd'hui de réaliser une recette à base de ce fruit tout en suivant les conseils de notre partenaire marmiton. Simple et rapide, que diriez-vous de réaliser une charlotte aux fraises en dessert ?

En un rien de temps obtenez un délicieux gâteau, qui fera sensation lors de vos dîners entre amis ou vos quatre heure improvisés ! Des gariguettes, 30 boudoirs, et du fromage blanc, en à peine 15 minutes de préaparation le tour est joué ! Ce dessert léger à la présentation très esthétique est d'une facilité enfantine à réaliser et marque définitivement le retour des beaux jours ! Alors n'hésitez plus et préparez une charlotte aux fraises ce soir pour le dessert ! Allez-vous vous laissez tenter ?

Un dessert de saison !
Un fruit savoureux et léger !
À lire aussi
Dessert du jour : Pommes au four farcies aux Speculoos
À lire aussi
Dessert du jour : Une fondue au chocolat
À lire aussi
Dessert du jour : Le fondant au pamplemousse
À lire aussi
Gourmandise du jour : Le fondant au chocolat
À lire aussi
Saint-Patrick : Pour le dessert, un cake irlandais au whisky !
À lire aussi
Dessert du jour : Réalisez votre propre Trifle à la fraise
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
La Gariguette est de retour : Préparez une charlotte aux fraises !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible