Test de resto

La Gare, le resto le plus atypique du sud-parisien 

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les beaux jours arrivent à grands pas et vous avez envie de vous faire un resto d'exception à de bons prix ? Alors venez profiter de la terrasse du café-restaurant La Gare niché en plein cœur du XVIe arrondissement.

Vous avez envie de tester un restaurant qui sort de l'ordinaire ? Alors pourquoi ne pas tester l'établissement qui était autrefois une véritable gare ! Entre Passy et La Muette, le restaurant "La Gare" est rénové tout en gardant toutes les caractéristiques d'une gare et dispose d'une terrasse de rêve pour buller pendant l'été. A l'extérieur, le bâtiment a encore l'allure d'une gare : il faut descendre l'immense escaliers pour arriver au restaurant, qui a pris place là où il y avait les quais. Entre film des années 50 et style colonial, on se retrouve propulsés dans un autre monde. Au fond du restaurant est nichées une grande terrasse sur laquelle nous avons pu profiter de notre déjeuner. La carte propose de nombreux plats, ainsi que deux formules à 24€ à 29€.

La Gare, restaurant du 16e

Pur débuter notre dégustation, nous avons choisi un Tartare de saumon, mangue, avocat. Délicieux, goutu et frais, cette entrée constitue le meilleur plat que l'on puisse rêver en cas de canicule. Ensuite, nous avons testé les Gambas grillées accompagnés d'une délicieuse polenta aux olives et de petits légumes croquants : un véritable tourbillon de saveurs. En guise de desserts, vous ne pourrez passer à côté de la Soupe de fruits exotiques à la glace aux yaourt. Une adresse à recommander. Découvrez toutes nos découvertes food dans notre dossier Le test de la rédac !

À lire aussi
Marclee, la cuisine-fusion asiatique à tester d'urgence
À lire aussi
Mozzato, le comptoir à mozzarella testé par la rédac
À lire aussi
L'Ami Jean, l'ultime bistro-gastro testé par la rédac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
La Gare, le resto le plus atypique du sud-parisien 
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible