La Franche Comté à Paris

Ecrit par

Les produits du terroir Franc-comtois seront à l’honneur du 22 au 28 octobre au pied de la Tour Montparnasse. Cette semaine on se laisse aller au Comté et à la saucisse de Morteau...

Un village franc-comtois au beau milieu de Paris ? Non vous ne rêvez pas ! Du 22 au 28 octobre, la Cancoillotte et le vin jaune se dégustent au pied de la Tour Montparnasse. Tout juste terminée, la semaine du goût laisse place aux saucisses de Morteau et de Montbéliard, pour la semaine de la cuisine comtoise. Afin de recevoir et d'initier les quelques 140 000 personnes circulant sur l'esplanade tous les jours à l’art de vivre régional, sapins, chalets et grande fruitière plantent le décor. A l'heure du déjeuner les parisiens sont attendus au « Snacks terroir »hamburger « Morteau de luxe » et hot-dog de Montbéliard raviront les amateurs de sensations gustatives. Bien sûr vous n'oublierez pas la petite photo à côté de la Morteaumobile… une saucisse géante de 3 mètres de long, ça s'immortalise !

Également présente au SIAL 2012 qui a ouvert hier, la région bourguignonne est représentée par 21 entreprises agroalimentaires. Carré glacé parfums riz au lait ou spéculos, chocolat et vacherin-finger, « Noir de Bourgogne », « Ginger liqueur », nouveaux miels du Jura : autant de produits innovants dans le bagage Franc-Comtois, c'est autant d'opportunités de rafler le prix du premier concours régional de l’innovation agroalimentaire Sial 2012.

La Franche Comté à Paris - photo
La Franche Comté à Paris - photo