La finale du Meilleur Pâtissier spécial célébrités se tiendra le 8 juin

Il y a du nouveau sur Le Meilleur pâtissier célébrités, émission diffusée sur M6 à partir du 25 mai. Les finalistes aborderont un classique de la pâtisserie... ça ne va pas être de la tarte !

Remporter un concours de pâtisserie, ça se mérite ! Les 12 célébrités qui participeront à la prochaine édition du Meilleur Pâtissier sur M6 n'auront droit à aucun traitement de faveur. Nous vous avions dévoilé en avant-première les débuts de l'émission. La chaîne vient révéler un aperçu de la finale dans un communiqué officiel. En cuisine, la célébrité ne fait pas tout. Alizée, Valérie Bègue, Princess Erika, Danièle Evenou, Clara Morgane, Artus, Alain Bouzigues, Philippe Candeloro, Aymeric Caron, Dave, Damien Sargue et Titoff devront rivaliser de créativité au cours des épisodes. Le regard de Cyril Lignac et Mercotte sera impitoyable. Seuls 4 candidats participeront à la finale, qui sera diffusée le 8 juin prochain. Ils devront triompher de trois épreuves, au terme desquelles un seul finaliste remportera le titre de Meilleur pâtissier. Pour l'épreuve du classique revisité, les candidats devront s'attaquer à un monument du dessert à la française : la religieuse. Ce gâteau se compose d'une pâte à chou, d'une crème pâtissière et d'un glaçage sucré. En tant qu'inventeur de cette épreuve, Cyril Lignac sera impitoyable. Pour l'épreuve technique, les candidats seront jugés à l'aveugle. Le chef Mercotte a décidé pour l'occasion de remettre au goût du jour le gâteau Reine Elizabeth.

Cette pâtisserie favorite de la reine d'Angleterre se compose d'un biscuit aux dattes, d'une épaisse couche de noix de coco, le tout surmonté de crème Chantilly et d'un parchemin en pâte d'amande au nom de la souveraine. Pour l'épreuve de créativité, les 4 pâtissiers amateurs célèbres auront 2H30 devant eux pour réaliser un gâteau en trompe-l'œil. Le jury devra départager des desserts plus surprenants les uns que les autres : un gâteau hamburger-frites, un œuf au plat-bacon ou une assiette de raviolis sauce tomate-parmesan. Pour corser encore la difficulté, les candidats ne seront pas uniquement jugés par Cyril Lignac et Mercotte. Le chef pâtissier Yann Couvreur viendra compléter le trio des juges. En deuxième partie de soirée, M6 propose de découvrir le "corrigé" des épreuves. La pâtisserie, c'est un peu comme un examen finalement ! Cyril Lignac nous a préparé une religieuse très moderne, composée d'une boule de ganache montée à la vanille et à la cerise cachant deux inserts cerise, le tout nappé d’un glaçage rouge vif. Mercotte réalisera un gâteau Elizabeth juste par-fait, tandis que Le chef Yann Couvreur nous présentera ses noix de coco en trompe l'œil : une délicieuse mousse au yaourt recouverte d’un veloutage chocolat. Pour ne rien manquer, rendez-vous sur M6 à partir de 20H50.

Source : M6