La fin du ticket-restaurant est programmée !

Ecrit par

Les tickets-restaurants vont bientôt disparaître. Mais ne vous en faites pas, le concept existera toujours puisqu'ils seront remplacés par une carte. meltyfood.fr vous donne les premières informations.

Adieu le précieux ticket-restaurant, bonjour la nouvelle carte ! En 2013, le ticket-restaurant devrait céder sa place à une carte, comme c'est déjà le cas dans de nombreux pays. En France, cela est un peu plus compliqué pour la simple et bonne raison que le fonctionnement des titres restaurants est régi par une loi datant de 1962. A cette époque, les avancées technologiques étaient bien loin ! Actuellement, des discussions sont en cours entre les pouvoirs publics, les syndicats, les prestataires et également les consommateurs. Tout le monde se pose des questions concernant cette future carte qui va débarquer l'an prochain.

Y aura-t-il des conditions d'utilisation pour cette carte ? Sera-t-elle uniquement valable en semaine ou également le week-end ? Aurons-nous une somme mensuelle ou serons-nous limiter à une somme par repas ? Voici les principales questions qui sont pour le moment sans réponse mais qui se posent depuis l'annonce de la disparition des tickets-restaurants. Ce concept de carte viendra avec de nombreux avantages. Les prestataires ne devront plus renvoyer les titres de paiements chez Edenred, les risques de fraude ou de malversation seront réduits. Qu'en pensez-vous ? Cela va-t-il être plus simple ? Préférez-vous avoir une carte ou des titres de paiements comme actuellement ?

La fin du ticket-restaurant est programmée ! - photo
La fin du ticket-restaurant est programmée ! - photo
La fin du ticket-restaurant est programmée ! - photo