Corée du Nord

La famine en Corée du Nord pousserait au cannibalisme

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La famine continue de faire des ravages en Corée du Nord. Le cannibalisme devient un moyen de survie.

Récemment, un homme a été condamné à mort et exécuté après avoir été reconnu coupable de cannibalisme. Il a avoué avec tué et mangé ses deux enfants. Ce qui nous semble tout à fait inconcevable et une réalité de la Corée du Nord, selon The Sunday Times. Après le lancement de la campagne contre le gaspillage alimentaire et la faim par l'ONU, les faits divers liés à la faim sont mis à découvert. Ce n'est pas la première fois qu'un homme est exécuté après avoir mangé un autre être humain. Selon les chiffres de l'Institut pour l'Unification Nationale, organisme de Corée du Sud, en 2012, plus de 10 000 personnes ont été victimes de la famine. Les réfugiés de Corée du Nord n'hésitent plus à lever le voile sur le cannibalisme qui est presque devenu une tradition. Le nord du pays est le plus touché. Bien que le burger soit autorisé par Kim Jong-un, les habitants continuent à souffrir et veulent s'en sortir, par tous les moyens. On estime qu'environ un million de personnes sont mortes de la faim dans les années 90.

Le fast-food coréen, une expérience unique
Le nord du pays, une région agricole, est la plus soumise à la famine
À lire aussi
Kim Jong-un envoie une mission dans une école fromagère de Franche-Comté
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
La famine en Corée du Nord pousserait au cannibalisme
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible