Le test de la rédac

La Faille, le test de la rédac'

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Envie de siroter des cocktails dingues, de déguster des mets raffinés servis avec amabilité, entouré d'une déco hors norme sans se sentir guindé ? Prenez la brèche du côté du quartier de Montorgueil au restaurant la Faille, le dernier test de la rédaction de meltyFood.

Du côté de Montorgueuil, les bonnes adresses ne manquent pas : Pop'Tatoes pour avoir la patate, l'hédoniste également testé par la rédac'... Une petite nouvelle vient de faire son entrée le long des routes pavées du quartier : La Faille, au cœur de la rue Montmartre. Véritable coupure gourmande à apprécier entre les murs de béton élimés, pierres apparentes et plafond végétal, on y accourt pour son ambiance confidentielle, sa programmation musicale pointue et surtout ses assiettes sophistiquées. Salade d'automne colorée, tartare de thon granny smith rafraîchissant, mi-cuit de foie-gras bien accompagné... À partager ou à dévorer en solo, les plats déclinés, pour la plupart en demi-portions, par Thomas Rossi se veulent à la fois audacieux et gorgés de fraîcheur.

Un "Montmartre Fault", l'un des déments cocktails à la carte, plus tard il est temps de se fendre pour le crispy Chicken et sa polenta généreuse et les Saint-Jacques sauce citronnelle sur leur lit de riz Venere, deux assiettes dont on ne laissera aucune miette. À l'image du reste du menu, les desserts justes et atypiques comme les perles du Japon coco et maracuja ne nous écœurent pas mais font bien pire... Ils nous donnent une furieuse envie de revenir très rapidement ! Entre amis, juste pour un verre ou pour séduire, toutes les occasions sont bonnes, pensez à réserver !

Montmatre fault
© meltyfood.fr
crispy chicken
© meltyfood.fr
Saint-Jacques sauce citronnelle
© meltyfood.fr
trio d'entrée
© meltyfood.fr
dessert pomme au four
© meltyfood.fr
perles du Japon
© meltyfood.fr
À lire aussi
Atelier Thaï, le test de la rédac
À lire aussi
Miss Kô, le brunch testé par la rédac
À lire aussi
Yuman, le test de la rédac
À lire aussi
Les sucreries de Mélodie, dans les coulisses de la boutique
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
La Faille, le test de la rédac'
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible