La Cuisine Scandinave, les recettes venues du grand froid

Ecrit par

Du pain traditionnel aux mousses de poissons, découvrez toutes les merveilles gustatives d’Islande à la Norvège avec l’ouvrage La Cuisine Scandinave. De quoi donner de bonnes idées pour un repas d’hiver original.

L’Islande et ses aurores boréales, la Suède et les suédois… nombreuses sont les beautés que l’on envie aux pays Scandinaves. Mais jusqu’à maintenant, la gastronomie ne faisait pas forcément partie des choses auxquelles on pensait instinctivement à l'évocation de ces régions. Pourtant, chaque pays que ce soit la Norvège, le Danemark ou les autres pays de Scandinavie possède des recettes traditionnelles si fameuses qu’elles méritent d’être connues. Un avis que partagent Gisli Egill Hrafnsson et sa femme Inga Elsa Bergporsdottir. Ces auteurs islandais signent l’ouvrage La Cuisine Scandinave dans lequel ils délivrent les meilleures recettes de leur région. Du Hareng mariné à l’orange et à l’anis aux Boutons de fleur de pissenlit au vinaigre Smorrebrod, vous aurez un panel de recettes très large allant des plats de fêtes aux préparations du quotidien des autochtones.

La Cuisine Scandinave, les recettes venues du grand froid
La Cuisine Scandinave, les recettes venues du grand froid

Le livre dévoile plus de 200 pages, ponctuées de recettes, de photos de plats mais également de paysages tantôt enneigés, tantôt de plaines ou de ports. De quoi donner envie de s'envoler tout droit pour l'Islande pour notre prochain voyage. Notre coups de coeur revient tout d’abord à la Salade de fleurs qui nous fait penser au Gargouillou de Michel Bras, ou encore la Soupe de Saumon. Une recette inédite, que l'on n'a pas forcément l'habitude de voir à la carte de nos restaurants français. Côté desserts, on fond littéralement par la recette de véritables Gaufres avec sa crème fouettée et ses fruits rouges. La Cuisine Scandinave, recettes authentiques, Hachette cuisine. 24,90€

Source : Hachette Cuisine