Le coin des livres

La cuisine moléculaires des chefs, bientôt disponible

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Cet été, votre bibliothèque s'agrandit un peu plus avec les astuces de chefs rois de la cuisine moléculaire.

Initiée par Thierry Marx, qui est chevalier de la légion d'honneur, la cuisine moléculaire a trouvé sa place dans nos habitudes alimentaires. Les chefs sont de plus en plus à l'incorporer à leur menu. Dans le livre La cuisine moléculaire des chefs, ce sont vingt cinq intervenants, de tous horizons, qui prodiguent les bons conseils. Nous pouvons ainsi tous devenir des pros de cette cuisine grâce à trois règles essentielles : du bon matériel, une bonne technique et surtout le sens du goût. Travailler la cuisine moléculaire demande du travail mais au final, le rendu en vaut la peine. Ce n’est pas une cuisine de spectacle. Dans la fiche technique, retrouvez Anne Cazor à l'écriture. Elle expliquera les recettes et donne diverses informations bien utiles : pourquoi utiliser la gélatine pour gélifier, le beurre fondu pour fabriquer une brioche, quelle cuisson à basse température pour obtenir une texture de viande juteuse ?

La cuisine moléculaire se démocratise

A ses côtés, c'est Julien Attard qui est à la photographie. La cuisine moléculaire des chefs est aux éditions Marabout. Grâce à ses 160 pages, ce recueil de recettes et de bons conseils vous permettra des devenir vous aussi les chefs de la cuisine moléculaire. Pour les fans du chef Thierry Marx, son livre Système D. vous apportera les bases dont vous pourriez avoir besoin en cuisine ainsi que des tas de conseils.

Le livre de recettes
Crédit : uk
À lire aussi
Little Fernand : L'atelier du hot-dog, le livre de recettes
À lire aussi
Livres : Les meilleurs desserts de nos régions par Christophe Michalak
À lire aussi
Le club des 5 dévoile son livre de recettes
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
La cuisine moléculaires des chefs, bientôt disponible
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible