gastronomie

La cuisine de l'Elysée, dégueulasse ?

Publié par
marionse
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le dîner organisé à l'Elysée en l'honneur du président chinois n'était pas fameux, voir même "dégueulasse" selon la ministre du commerce extérieur. Découvrez-en plus sur la confidence de Nicole Bricq au couple Ayrault.

Si les ventes de bouteilles de la cave de l'Elysée ont remporté un franc succès, on ne peut pas en dire autant de la nourriture servie dans la résidence officielle du président de la république. Mercredi soir, la France a déroulé le tapis rouge pour accueillir le président chinois Xi Jinping en organisant une cérémonie d'accueil aux Invalides et une cérémonie de signatures de contrats. Pourtant, le dîner servi en son honneur au palais de l'Elysée n'était apparemment pas à la hauteur. En tout cas, il n'a pas eu le don de plaire à Nicole Bricq, la ministre à du commerce extérieur, celle-ci n'hésitant pas à le faire savoir. "J'ai dit à Brigitte (Ayrault) que franchement, la maison Matignon y a pas photo. À l'Elysée, ce n'était pas du tout… Non, c'était dégueulasse. Il faut le dire, il faut le dire", affirme-t-elle à Jean-Marc Ayrault et à sa femme sur le perron de l'Hôtel Matignon. Effectivement, ce jeudi, c'était au Premier ministre de recevoir le président chinois au cours d'un dîner dans sa résidence officielle. Ainsi, selon Nicole Bricq, les cuisines de l'Elysée n'arriveraient pas à la cheville de celles de Matignon. meltyFood vous propose de découvrir la vidéo de BFMTV.

À lire aussi
New York City Restaurant Week à partir du 17 février
À lire aussi
Michelin 2014 dévoilé, Arnaud Lallement consacré
À lire aussi
La France cuisinée pour 15 € par les chefs Châteaux & Hôtels Collection
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
La cuisine de l'Elysée, dégueulasse ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible