La crêperie Paris Breizh, le test de la redac

La crêpe a le vent en poupe à Paris. Découvrez vite le Paris Breizh, la crêperie de Yannick Le Corvec, niché en plein cœur du XIIème arrondissement.

Après notre test à la Yogurt Factory, découvrez notre nouvelle adresse gourmande. A deux pas de la mairie du XIIème arrondissement, les parisiens affamés s’arrêteront sans doute devant la crêperie Paris Breizh. Ouverte il y a un an, cette seconde crêperie - la première, ouverte il y a six ans, se trouve dans le XVème arrondissement – a déjà une clientèle fidèle et ravie. Loin des quartiers touristiques de la capitale, les parisiens peuvent s’y restaurer en toute quiétude. Breton de naissance et parisien de cœur, Yannick Le Corvec propose une carte simple mais toute aussi délicate que très bretonne. Loin des clichés de la Bretagne, l’établissement se démarque avec un style raffiné et cosy. Les couleurs sont apaisantes – taupe, beige et marron – et les luminaires rendent le repas intime. De plus le mobilier est très sympathique et vous adorerez « le coin banquette ».

Plus d'actu sur Le test de la rédacLe Barbe à papa, test de la redac

La crêperie Paris Breizh, le test de la redac

En ce qui concerne la nourriture, ruez-vous sur la galette « Quintin ». A base de tomate cerise et de roquette, elle est parfumée à l’huile de truffe blanche. De quoi inonder la pièce d’une odeur de truffe. Pour finir sur la note sucrée, restez classique avec la crêpe chocolat – coco. Vous n’aurez d’ailleurs certainement pas assez faim pour essayer les crêpes plus copieuses. Evidemment, la carte fourmille de galettes toutes aussi appétissantes les unes que les autres, il vous sera difficile de faire un choix. Enfin, une fois les beaux jours (enfin) de retour sur la capitale, n’hésitez pas à réserver une table sur la terrasse. Celle-ci, à l’écart de l’avenue, est calme et vous passerez un moment encore meilleur. Le restaurant propose des tarifs tout à fait corrects. Le midi, profitez d’une formule à 11€ - sauf le week-end – et pour les très gourmands, la formule est à 20€. Voici une bonne raison de se ruer chez Paris Breizh. Tout comme notre test à la crêperie Crêpes à Gogo qui se trouve au Panthéon, nous avons été bien servis et nous nous sommes régalés. Tentés?

La crêperie Paris Breizh, le test de la redac