Inclassables

La consommation de burgers explose en France

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

NPD Group a publié une étude selon laquelle les français sont les deuxièmes plus gros mangeurs de burgers, en Europe. meltyFood vous dit tout.

Après nous avoir appris que la fréquentation des restaurants avait été moindre en 2012, le cabinet NPD Group nous apprend avec cette étude publiée ce mardi que les français aiment de plus en plus les burgers. En 2010, nous aimions la pizza, en 2011, les sushis et cette année ce sont les burgers que nous préférons. Avec 14 burgers par an et par habitant, nous nous situons au second rang des consommateurs en Europe. Le Royaume-Uni est premier avec 17 burgers par personne et nous suivent l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie. Bien évidemment, cette étude comprend la consommation de burgers en restaurant plus classiques, pas chez les fast-food. "Le burger a quitté le périmètre de la restauration rapide pour s'installer à la carte des brasseries et restaurants à table" précise la directrice de la division Food Service de NPD Group, Christine Tartanson.

C'est vrai que dans une assez large partie des restaurants ou des brasseries, il y a toujours une sélection de burgers, du classique au plus original. Il est toujours possible de manger un burger à n'importe quelle heure en journée, notamment grâce aux Food Trucks comme Le Camion Qui Fume. De plus, le prix du burger est parfois plus intéressant que celui des autres plats du menu. Ensuite, Christine Tartanson explique que le public ciblé par le burger est plus important et ce plat convient à tous, des plus jeunes aux plus âgés.

Le graphique
© uk
Le burger de chez Schwartz
À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
À lire aussi
Forum des Images : Manger, un cycle 100% food du 02 mars au 14 avril 2016
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
La consommation de burgers explose en France
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible