La clémentine

La clémentine : Le fruit de saison à décliner

Publié par
Anaïs Robin
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

meltyfood.fr s'intéresse aujourd'hui à la clémentine et met le fruit à l'honneur ! Que diriez-vous d'un menu à base de ce fruit hivernal ? Plutôt fruitée comme idée!

Nous sommes nombreux à consommer ce fruit très sucré qui est souvent utilisé comme dessert, pratique pour les pauses déjeuner. Mais savez-vous qu'il existe bien des façons de cuisiner celle-ci ? Certes c'est un fruit, donc on l'assimile volontiers à un dessert mais détrompez-vous ! La clémentine en entrée et en plat c'est possible! Salade de crevettes aux clémentines, omelettes et mousses, vous avez dores et déjà le choix ! Originales et savoureuses, nous vous proposons de découvrir des nouvelles idées de recettes qui mettent en lumière ce fruit de saison. Quand l'hiver pointe le bout de son nez, rien de mieux que de manger des fruits plein de vitamines pour garder la forme et reprendre des forces ! Avis aux amateurs ce menu est 100% Clémentine! Il ne reste plus qu'à les éplucher!

Elle n'a pas fini de nous surprendre!

On vous propose en entrée de réaliser une Salade de crevettes aux clémentines. Rien de plus simple, puisque le temps de préparation varie entre 10 et 15 minutes. Accompagnée d'une salade, de la mâche de préférence, voilà une entrée originale qui saura raviver vos papilles. Déguster celle-ci avec du vin blanc et vous verrez que cette surprenante association sucré/salé ne vous déplaira pas ! On continue avec le plat principal qui n'est autre que l'omelette aux clémentines. Tout aussi surprenante que l'entrée, on y ajoute quelques raisins secs et le tour est joué! On peut aussi ajouter un petit peu de jus d'une orange pressée. Voilà de quoi être créatif lorsque que vous voulez cuisiner ! On finit en beauté avec en dessert de la mousse de clémentines. Très léger et idéal après un plat copieux, voilà une bonne façon de savourer le reste de vos clémentines. On peut aussi y ajouter un zeste de citron qui donne un petit arrière-goût sympathique à la mousse. C'est le moment d'aller faire votre réserve de clémentines et tester ces différentes recettes toutes aussi savoureuses et innovantes le unes que les autres. Des idées qui sauront étonner vos amis lors de vos repas improvisés ! Allez-vous oser ce mélange sucré/salé?

On peut mélanger la clémentine avec du chocolat, un délice!
Le fruit du moment
À lire aussi
Les plats les plus caloriques au monde
À lire aussi
The Grilled Cheese Factory, la nouvelle adresse testée par la rédac
À lire aussi
Ces aliments non-périssables à avoir
Encore plus de contenus
La clémentine : Le fruit de saison à décliner
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible