Santé

La chirurgie efficace contre le diabète

Publié par
laurebochler
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Bonne nouvelle pour les personnes souffrant de diabète. Il semblerait que les interventions chirurgicales pour soulager les gens atteints d'obésité mortelle soient aussi efficaces pour lutter contre le diabète de type 2. meltyFood vous explique tout.

La chirurgie bariatrique pour lutter contre l'obésité morbide (IMC supérieure à 35 ou 40) est de plus en plus répandue en France, avec près de 30 000 patients en 2012. D'après une étude publiée dans la revue Annals of Surgery, il semblerait que cette pratique permettrait également de lutter contre le diabète de type 2. En effet, selon le chercheur de Cleveland Stacy Brethauer "80 % des patients diabétiques ont une glycémie normale 5 ans après l'intervention chirurgicale. Et près d'un tiers de ceux ayant eu un bypass, la technique qui obtient le meilleur taux de réponse, a une glycémie normale sans intervention médicamenteuse". Les besoins en diabète des malades sont considérablement réduits, une réelle avancée pour eux car les injections peuvent parfois être très contraignantes. A la rédac de meltyFood on se félicité de cette découverte et on vous rappelle que manger des fruits frais réduit les risques de diabète.

Contrôle de la glycémie régulière pour les diabétiques
La chirurgie bariatrique, une vraie solution
La chirurgie contre l'obésité mortelle peut réduire le diabète de type 2
À lire aussi
Mercure, arsenic et fragments d'organes retrouvés dans des boîtes de thon
À lire aussi
Disney Tous en Forme : Le grand programme de nutrition pour les enfants
À lire aussi
Un nouvel étiquetage pour combattre l'obésité !
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
La chirurgie efficace contre le diabète
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible