Alcool

La Chine est le plus grand producteur de bières au monde

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

490 millions d'hectolitres : c'est ce qu'a produit la Chine en bière pour l'année 2012. La république populaire passe devant le groupe belge AB InBev et prend la place de plus gros brasseur au monde.

N'en déplaise aux pays du nord de l'Europe ou "la petite mousse" est une véritable religion, la Chine demeure le plus gros brasseur du monde. À hauteur de 490 millions d'hectolitres, la république chinoise reste en pôle position du top 5 de ce classement composé par les Etats-Unis, le Brésil, la Russie et l'Allemagne. meltyFood comprend mieux pourquoi Heineken part à la conquête de l'Asie. Du côté de l'Afrique, la bière est aussi une affaire qui mousse puisque sa production a grimpé de 11% en 2012. Au classement des groupes producteurs de bière, AB InBev redore le blason de la Belgique. Il se place devant l'anglais SABMiller, le néerlandais Heineken, le danois Carlsberg et le chinois China Resource Brewery. À eux seuls ces cinq groupes représentent la moitié de la production mondiale de la boisson... pas de doute, c'est bien l'une des boissons les plus populaires à travers le monde.

À lire aussi
Alcool : Découvrez le Skoll Cube
À lire aussi
Bowmore : Un savoir faire artisanal
À lire aussi
Kronenbourg fait monter la pression à Rock en Seine
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
La Chine est le plus grand producteur de bières au monde
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible