Chine

La Chine déclare la guerre aux grillades

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La pollution est un ennemi en Chine et la situation est de plus en plus irrespirable. Les grillades sont dans la ligne de mire du gouvernement chinois.

Jeudi dernier, le gouvernement chinois a annoncé vouloir interdire les barbecues. Cuisinés en plein air, les grillades et autres plats à griller sont devenus les nouveaux ennemis du gouvernement chinois. Et les chinois sont même bien décidés à faire la guerre aux côtes de porc grillées. Alors que la charcuterie française arrive en Chine, elle risque de ne pas trop apercevoir le soleil. En effet, tout ce qui peut se cuire en extérieur serait la cause de la pollution que subit la Chine. Visiblement, les usines et autres moyens de productions qui tournent à plein régime sans restrictions ne sont pas mises en cause. La fumée due à la combustion du charbon qu'utilisent les usines qui s'en échappe n'est probablement pas une crainte pour le gouvernement chinois. Si le scandale de la viande de cheval n'a pas éclaté en Asie, pour le moment, c'est bien le barbecue qui effraie donc les autorités. Le peuple s'est exprimé sur les réseaux sociaux comme Weibo – le Twitter chinois- et il est loin d'approuver cette interdiction.

Les grillades sont le nouvel ennemi du gouvernement chinois
Les chinois suffoquent à cause de la grillade
À lire aussi
Chine : Des robots en cuisine
À lire aussi
Chine : Premier consommateur de vin rouge au monde
À lire aussi
Chine : Il mange gratuitement dans un aéroport pendant 1 an
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
La Chine déclare la guerre aux grillades
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible