La chaîne Voyage proposera une série d'émissions culinaires à partir de janvier

Ecrit par

Voyage surf sur la mode de la cuisine du monde, de la street food ou encore du mouvement slow food pour ouvrir l'année de la manière la plus gourmande qui soit avec des programmes hautement culinaires !

Année après année, la cuisine envahit toujours plus les canaux de la télévision. Cette année entre les concours Top Chef (M6) et Masterchef (TF1), Le Meilleur Pâtissier (M6) et l'émission Street Chef (France Ô), pour ne citer qu'elles, les téléspectateurs en ont eu pour leur estomac. Et à partir de janvier 2012, la chaîne du câble Voyage a elle aussi décidé de régaler son public. C'est donc une sélection de programmes autour de la cuisine du monde qui sera proposé. La route des saveurs de Voyage vous conduira en Europe, aux Etats-Unis mais aussi en Asie, Amérique Latine et en Afrique ! La régalade commence mardi 1er janvier avec la première diffusion de A table avec Ishaï. Ce programme diffusé tous les mardis à 20h40 met en scène l'acteur israélien Ishaï Golan qui part à la découverte de la Street Food à travers le monde. 16 épisodes seront diffusés en tout, le premier se déroule dans une des villes reines de la cuisine de rue : New York. Enjoué et toujours motivé, Ishaï frappe à toutes les portes gourmandes pour déguster, voir cuisiner, bagel, schnitzel, pizza, cheesecake et quelque chose nous dit que chaque épisode risque de vous laisser mort de faim !

La chaîne Voyage proposera une série d'émissions culinaires à partir de janvier

A partir du 5 janvier, et ce tous les samedi à 20h40, Georgiana chez vous s'invite dans le poste et dans les familles d'Europe. La finaliste de la première édition de Masterchef cuisinera dans des familles en leur montrant comment bien se nourrir avec peu d'argent et peu de temps. C'est à Lyon dans une famille avec 4 enfants que Georgiana officie pour la première émission, elle fait aussi le tour des restaurants, pâtisserie et boulanger locaux. L'émission participe à la promotion de la slow food, ce mouvement venu d'Italie qui vise à apprendre à manger autrement. L'autre programme phare de cette sélection culinaire préparée par Voyage, c'est Sans Reserv' présenté par Anthony Bourdain, un chef New Yorkais rendu célèbre grâce à ses livres de cuisines. Dans Sans Reserv', il part à la découverte des cuisines locales en 16 épisodes.

La chaîne Voyage proposera une série d'émissions culinaires à partir de janvier

On retrouvera aussi cette personnalité culte du monde de la cuisine dans la série documentaire 24h avec Anthony Bourdain, tous les samedi à 19h40 à partir du 5 janvier. On a pas encore pu jeter un œil aux deux autres émissions culinaires La Route des vins (les dimanches à 21h40) et Voyage dans le potage (tous les vendredi à 22h40) mais si elles sont du même niveau que les autres cela promet de beaux moments gourmets ! Cerise sur le gâteau, pour célébrer le lancement de ses nouveaux programmes culinaires, Voyage fera circuler un food truck (comme M6 l'avait fait avec son émission le Meilleur Pâtissier) à partir du 11 janvier 2013. A Lille, Marseille, Bordeaux, et Paris, les plus gourmands d'entre vous pourront profiter de dégustation à l'aveugle. Et les plus veinards pourront gagner un repas pour 2 personnes dans un restaurant étoilé de leur ville. Pour plus d'informations, on vous invite à vous rendre sur le site de la chaîne Voyage. Plutôt sympa comme programmation gourmande, non ?