Le test de la rédac

La carte de Thierry Marx chez Sushi Shop

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Sushi-shop a fait appel au chef étoilé Thierry Marx pour développer de nouvelles recettes à la carte depuis septembre dernier. Gingembre et wasabi toutes, MeltyFood sort ses baguettes : verdict !

Vous n'êtes pas sans savoir que la chaîne française de restauration rapide japonaise, Sushi Shop a fait appel aux talents du célèbre chef cuisinier Thierry Marx. Au menu, les traditionnels makis thon et autre sashimis saumon laissent place à la Saint-Jacques sauce Yuzu, au bar en tartare frais ou encore à de la sauce miso truffée. Mieux : au bœuf wagyu ! Réinventant le sushi avec cette viande issue de bœuf japonais reconnue pour sa tendresse et son goût exceptionnel, en version tartare assaisonné de crème de vodka ou émincée cru sur du riz, le chef joue des baguettes comme des saveurs. Et pour cause, après avoir travaillé pendant cinq ans au Japon où il a également suivi l’enseignement d’une des meilleures écoles d’arts martiaux, on s'accorde à dire qu'il est le "chef étoilé le plus légitime en matière de gastronomie japonaise que l'hexagone puisse compter".

Subtiles et raffinées, ces compositions laissent place aux aliments de qualité mis en valeur avec talent. Seul petit hic : le prix de cette haute collection de sushis. À 2,50€ le tambourin bar-kiwi sauce yuzu ou 15,50€ le tataki de saumon, on pourrait croire siéger dans un restaurant traditionnel mais il ne faut pas oublier que Sushi Shop reste une franchise de fast-food !

Le test de la redac : La carte de Thierry Marx chez Sushi Shop
À lire aussi
Le Belmont: Saveurs et style "melting pot"au menu
À lire aussi
Le Club des 5 : Pour cultiver son âme d'enfant... gourmand
À lire aussi
Le Petit Marguery Rive Droite: Quand les papilles s'embourgeoisent
À lire aussi
Colunching aux Madeleines Parisiennes, le test de la redac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
La carte de Thierry Marx chez Sushi Shop
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible