Zoom sur

La carotte, le zoom de la rédac

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Plus elles sont colorées, mieux c’est ! Les carottes tiennent le haut du panier potager de meltyFood cette semaine. Le point sur l'un des légumes racines les plus consommés de France.

Pour lutter contre le diabète ou encore contre les mauvaises graisses à l'instar des brocoli, la carotte est reine cette semaine. Consommée toute l'année et en quantité, la carotte colorée est bien-évidemment fortement pourvue en carotène bonne pour ralentir le vieillissement des cellules, contre le taux de cholestérol sanguin et stimuler l'immunité. Elle apporte également une quantité intéressante de minéraux tels que le potassium, mais aussi calcium, magnésium ou encore le fer. Légume racine faible en calories (33kcal 100g), ses fibres particulièrement abondantes, composées en majorité de pectine et de cellulose, contribueraient à prévenir plusieurs maladies, dont les maladies cardiovasculaires et certains cancers. Nuancée de rouge, bien brillant, plus marron ou carrément blanche : faites le plein de bienfaits en la préférant d'une couleur intense, dotée de fanes vigoureuses et vertes.

carrot cake USA
La carotte, le zoom de la rédac

Déclinée dans notre menuManger pour 5 euros, la carotte s'apprécie de l'apéritif au dessert s'adaptant aux envies de réconfort sous forme de soupe, purée, tarte, braisée au beurre, Vichy, à la crème ou encore dans une potée, comme aux fringales sucrées sous forme de muffins, jus et sorbet sans oublier l'incontournable carrot cake. Décidément, la plante potagère, deuxième légume le plus populaire en France, s'apprécie à toutes les sauces.

À lire aussi
La clémentine, le zoom de la rédac
À lire aussi
Le champignon, le zoom de la rédac
À lire aussi
Topinambour, le zoom de la rédac
À lire aussi
JW Mariott et Baôli, un week-end VIP testé par la rédac
À lire aussi
Le Brésil, côté Food
À lire aussi
Le navet, le zoom de la rédac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
La carotte, le zoom de la rédac
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible