La carotte, le zoom de la rédac

Ecrit par

Plus elles sont colorées, mieux c’est ! Les carottes tiennent le haut du panier potager de meltyFood cette semaine. Le point sur l'un des légumes racines les plus consommés de France.

Pour lutter contre le diabète ou encore contre les mauvaises graisses à l'instar des brocoli, la carotte est reine cette semaine. Consommée toute l'année et en quantité, la carotte colorée est bien-évidemment fortement pourvue en carotène bonne pour ralentir le vieillissement des cellules, contre le taux de cholestérol sanguin et stimuler l'immunité. Elle apporte également une quantité intéressante de minéraux tels que le potassium, mais aussi calcium, magnésium ou encore le fer. Légume racine faible en calories (33kcal 100g), ses fibres particulièrement abondantes, composées en majorité de pectine et de cellulose, contribueraient à prévenir plusieurs maladies, dont les maladies cardiovasculaires et certains cancers. Nuancée de rouge, bien brillant, plus marron ou carrément blanche : faites le plein de bienfaits en la préférant d'une couleur intense, dotée de fanes vigoureuses et vertes.

La carotte, le zoom de la rédac
La carotte, le zoom de la rédac

Déclinée dans notre menuManger pour 5 euros, la carotte s'apprécie de l'apéritif au dessert s'adaptant aux envies de réconfort sous forme de soupe, purée, tarte, braisée au beurre, Vichy, à la crème ou encore dans une potée, comme aux fringales sucrées sous forme de muffins, jus et sorbet sans oublier l'incontournable carrot cake. Décidément, la plante potagère, deuxième légume le plus populaire en France, s'apprécie à toutes les sauces.