Le test de la rédac

La Cantine Cigale, le test de la rédac

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Mets à saliver, produits de qualité, service attentionné, cadre chaleureux, rapport qualité/prix imbattable … La liste des bonnes raisons de vous régaler à la Cantine Cigale par Christian Etchebest est plus longue que les kilomètres qui vous séparent de sa table, autant faire comme la rédac : la tester !

Souvenez-vous, nous avions fait la connaissance de Christian Etchebest ou plutôt de sa cuisine, lors de notre test de la rédac au Bistrot Napoléone, le bistrot chic des Champs-Elysées. Alléchée par les créations et les quelques grands must du Sud-Ouest de la toque, la rédaction de meltyFood a décidé de remettre le couvert à la Cantine de la Cigale, le café-brasserie attenant à la mythique salle de concert parisienne éponyme. Murs d’ardoise, écran géant pour les soirs de match de rugby (en particulier), hauts plafonds, bar lumineux poir boire un verre en attendant qu'un des recoins intimistes ou qu'une table en terrasse se libère et serveurs en tablier rouge : les codes du troquet font rimer décontraction avec plaisir … Tout comme la simplicité avec générosité en cuisine. Couteaux à la plancha parfaitement assaisonnés en apéritif, lotte, ail et poireaux et ses légumes à la basquaise ou encore onglet de veau, jus corsé à déguster accompagné de croustillantes frites maison : au menu, les recettes du chef reproduites avec goût et justesse par Benjamin Arnoldi, jeune chef talentueux, font la part belle aux produits de qualité. Des classiques du terroir français à déguster de l'entrée avec la planche de charcuterie de chez Éric Ospital, en passant par le fromage des Pyrénées, confiture de cerises noires dont on se souvient encore, au dessert avec le gâteau basque de mon Amatxi. Des mets à déguster avant ou après le spectacle mais aussi à travers une formule du midi des plus alléchantes où le jeune cuisinier y exprime toute sa créativité.

Si l'objectif est de séduire les papilles des gourmands et autres touristes nombreux dans ce quartier vivant qu'est Pigalle avec une cuisine bistronomique généreuse à des prix abordables (ticket moyen à 30€), le service attentionné et enthousiaste de Greg et Loic se charge de fidéliser les ripailleurs les plus pointilleux. Ces mêmes becs qui se retrouvent dès l'happy hour ( de 18h à 20h) autour d'une carte de vins, bières et cocktails variés ainsi que des créations plus originales signées Charlotte, la souriante barmaid. Matin (petit-déjeuner), midi, soir : la cantine du quartier a de quoi sustenter plus d'un affamé en quête de plaisir sans chichi, d'assiettes bien garnies.

L'apéro couteaux de la cantine
© meltyfood.fr
la lotte et ses légumes à la basquaise
© meltyfood.fr
La Cantine Cigale, le test de la rédac
© meltyfood.fr
La Cantine Cigale, le test de la rédac
© meltyfood.fr
Le plateau de fromages à saliver
© meltyfood.fr
Création de charlotte et royal chocolat
© meltyfood.fr
La Cantine Cigale, le test de la rédac
© meltyfood.fr
À lire aussi
Crêperie Framboise, le test de la rédac
À lire aussi
Le Pain Quotidien, le brunch testé par la rédac
À lire aussi
We are Tiramisù, le test de la rédac
À lire aussi
Château de Besseuil en Bourgogne, testé par la rédac
Encore plus de contenus
La Cantine Cigale, le test de la rédac
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible