La brioche léopard, quand votre goûter fait "grrr"

Ecrit par

Le food art s’en prend au pain brioche et donne naissance à une magnifique création léopard. L’oeuvre est devenue une réelle coqueluche sur la toile.

Vous l’avez peut-être vu sur Instagram car ce pain léopard est LA coqueluche du moment. Au même titre que le Cronut ou le Rainbow Cake, cette brioche aux allures de savane rend tous les gourmands complètement fans. De l’extérieur, on dirait un cake classique mais dès qu’on en coupe une tranche, des tâche de chocolat se distinguent de la brioche nature. Un effet classieux qui détonne sur une table de goûter. Concernant la confection, cela paraît plutôt simple à réaliser, il faut procéder par étapes et faire plusieurs rouleaux de deux pâtes différentes, une marrons et une nature afin qu’une fois cuites et superposées dans un moule, elles donnent le résultat du pelage d’un félin.

On doit cette brioche à Carole du blog AlterGusto qui l'a réalisé grâce à la recette de pâte à pain d'un cador de la boulangerie, Dan Lepard et du façonnage d'une blogueuse malaisienne Nasi Lemak. On remarque que les élans d’amour pour de la nourriture vont souvent à la pâtisserie, un domaine qui laisse plus de place à l''imagination et à la création. Pour avoir la recette complète, on fonce sur AlterGusto par ici, et on se laisse tenter pour le prochain goûter dominical. De quoi surprendre ses invités tout en gourmandise... et en glamour ! Découvrez toutes nos news-pâtisseries dans notre dossier spécial.