La brasserie du Printemps vous convie à un Noël en Or

Ecrit par

La brasserie du printemps met les petits plats dans les grands et vous convie à un repas de Noël d'exception à l'occasion des fêtes de fin d'année.

Les fêtes de fin d'année sont autant d'occasion de se retrouver chez soi, en famille, pour profiter de généreux repas. Mais si l'envie vous prend d'offrir un beau cadeau à l'un de vos proches en cette période de l'année, la rédaction de meltyFood vous recommande le repas de Noël imaginé par la brasserie du Printemps. Située au dernier étage du magasin mode de la rue Hausmann, celle-ci se distingue par la majestueuse coupole qui lui sert de toit. La Brasserie a la particularité d'épouser l'architecture hausmanienne pour la conjuguer avec une très jolie touche de modernité. Si vous n'avez jamais eu l'occasion d'y prendre un repas, autant se faire plaisir et s'offrir le menu gastronomique servi en l'honneur du 150ème Noël du Printemps. C'est la chef étoilée et MOF Virginie Basselot, à la tête des cuisines de l'Hôtel Saint James (Paris), qui signe ce très beau(et très bon) menu. .

La brasserie du Printemps vous convie à un Noël en Or
La brasserie du Printemps vous convie à un Noël en Or

Le menu de fête est composée d'une entrée Royale de foie gras, sublimée par l'intensité de la gelée de porto rouge à laquelle se mêle la légèreté de la mousse noisettes et l'acidulé des groseilles. Une explosion de saveurs en bouche pour un mariage des plus réussis. En plat, le suprême de pintade farci au veau et raisins est servi avec une pomme darphin, des girolles et une crème de châtaigne. Des éléments simples et traditionnels en apparence mais qui sont tous parfaitement exécutés, mention spéciale à la cuisson parfaite de la pintade, fondante à souhait. Les gourmands ne doivent pas hésiter à s'offrir le dessert : un moelleux à l'orange, crème de safran, suprêmes d'orange frais et gingembre confit. Celui-ci vient conclure avec grâce le menu de Noël par une note délicieusement fraîche. Ce menu d'exception est disponible jusqu'à la fin de l'année 2015, mais pensez à réserver ! Pour découvrir plus de test de restaurant, abonnez-vous au dossier meltyFood.

Ouvert du lundi au samedi ( réservation au 01.42.82.58.84) // Formule entrée + plat ou plat +dessert 44€ / Formule entrée + plat + dessert 54€ (coupe de champagne offerte avec le menu).