Top Chef 2013

La Bourse de la Création Badoit et Thierry Marx récompensent le chef Steven Ramon

Publié par
Johanna Gutkind
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La Bourse de la création Badoit vient de récompenser Steven Ramon pour son restaurant Le Rouge Barre à Lille. Une première distinction pour le jeune chef. meltyFood vous en dit plus.

Il est important de soutenir les jeunes talents de la restauration. meltyFood vous a dernièrement parlé d'un concours adressé aux cuisiniers et entrepreneurs voulant ouvrir leur propre restaurant : la Bourse de la Création Badoit en association avec Thierry Marx. Depuis 33 ans, ce concours récompense un jeune chef prometteur. Et cette année l'heureux élu n'est autre que Steven Ramon, un des candidats emblématique de l'émission Top Chef pour son restaurant Rouge Barre à Lille. Un établissement à la cuisine créative, gourmande et raffinée, élaborée avec les produits de producteurs de choix. La rédaction avait d'ailleurs pu tester sa cuisine à l'Alcazar.

La Bourse de la création Badoit vient de récompenser Steven Ramon pour son restaurant Le Rouge Barre à Lille
© Facebook

Steven Ramon pourra bénéficier d'un an de coaching d'experts en fonction de ses propres besoins dans le cadre du développement de son établissement, un accompagnement dans sa communication, une dotation de 10 000 €, un an d’approvisionnement Badoit et Evian ainsi qu’une courte formation dans le domaine de la cuisine, de l’hygiène et de la restauration. Félicitation à Steven, on lui souhaite pour bientôt son étoile comme son compère Florent Ladeyn.

À lire aussi
Top Chef 2013 : Florent Ladeyn acquiert sa première étoile
À lire aussi
Top Chef : Noémie et Quentin " jeunes talents " selon le Gault et Millau
À lire aussi
Yoni Saada invite Denny Imbroisi dans ses cuisines
À lire aussi
Julien Hagnery rejoint La Belle Assiette
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
La Bourse de la Création Badoit et Thierry Marx récompensent le chef Steven Ramon
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible