Santé

La bière ne ferait pas prendre de poids

Publié par
LoicCabrerizo
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Un graphique réalisé par la Britain's Beer Alliance et appuyé par des experts redonne ses lettres de noblesse à la bière. Moins calorique que plusieurs boissons alcoolisées, elle ne ferait pas grossir et serait même bénéfique pour les os, le cœur, la peau et les cheveux.

Même si la bière aide à être heureux, elle souffre d'une mauvaise image et serait source de prise de poids. Pourtant aucune étude ne démontre de tels effets. Un graphique de la Britain's Beer Alliance s'attaque à cette légende urbaine en mettant en valeur les effets bénéfiques de la bière sur l'organisme. Cet organisme rassemble les plus grands acteurs et sociétés britanniques de l'industrie de la bière. Bien décidé à démystifier les idées reçues autour de leur produits ils ont réalisé cette infographie. On y apprend ainsi qu'en plus de ne pas favoriser la prise de poids, le niveau élevé de silicium présent dans la bière serait bon pour la peau, les cheveux et surtout les os, allant même jusqu'à lutter contre les risques d'ostéoporose. Ce graphique compilant différentes études réalisées sur la bière, va vous redonner goût à cette boisson signe de partage et de convivialité. Moins calorique qu'un verre de vin ou qu'un cappuccino, une demi pinte de bière contient seulement 96 calories. Egalement riche en minéraux, vitamines et antioxydants, elle maintient votre système osseux, vos tissus et votre cœur en bonne santé.

Un graphique tord le cou aux idées reçues sur la bière
Un graphique tord le cou aux idées reçues sur la bière

On se rappelle d'une première infographie de Merci Alfred sur tout ce qu'il faut savoir sur la bière. Mais rien n'était dit sur ses qualités nutritionnelles. Le graphique de la Britain's Beer Alliance range définitivement au placard le mythe du "ventre de bière". Appuyé sur une étude l'Université de Londres, il révèle que les buveurs de bière ne sont pas plus susceptibles que les autres de développer un ventre. A condition de ne pas en consommer 3 litres par jour... Fabriquée à partir d'orge ou de blé, la bière est une source intéressante de vitamines, minéraux et fibres tout en étant pauvre en sucre et en graisses. Composée à 94% d'eau, elle n'est pas non plus très riche en alcool ce qui lui donne l'avantage de pouvoir être consommée plus régulièrement que d'autres boissons alcoolisées. Cette infographie réussit à réconcilier tout le monde avec la bière tout en évangélisant cette boisson, qui selon Shakespeare "est un mets du roi." A consommer avec modération, bien entendu.

À lire aussi
Myrtilles bonnes contre l'hypertension
À lire aussi
La viande rouge augmenterait le risque de cancer
À lire aussi
Le début d'année plus calorique que Noël
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
La bière ne ferait pas prendre de poids
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible