Insolite

La bière en sachet, l'avenir de l'apéro ?  

Publié par
LoicCabrerizo
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Ce projet va peut être révolutionner le quotidien des amateurs de bière. Une entreprise a lancé une campagne de financement pour commercialiser son produit : des sachets de bière qui fonctionnent comme du thé. On vous dit tout sur cette bière 2.0.

Encore plus insolite que la bière à la levure de l’espace, une bière en sachet. Non ce n’est pas une blague. Vous connaissez le Crowdfunding ? Appelé également financement participatif, il s’agit de faire appel à un grand nombre de personnes via internet pour financer un projet. Il en existe ainsi de toutes sortes plus ou moins originales mais notre attention s’est portée sur Hop Theory, une entreprise qui propose de consommer la bière comme le thé sous forme de sachet. Ils sont composés d’houblon, d’écorces d’orange et de graines de coriandre. Cependant, il ne s’agit pas de transformer de l’eau en bière mais plutôt d’améliorer le goût et la qualité d’une bière industrielle, peu chère et achetée en grande surface. Il suffit pour cela de déposer un sachet dans un verre de bière et d’attendre 3 à 4 minutes. Après infusion, les fondateurs de l’entreprise promettent une toute autre saveur et un goût bien meilleur qu’à l’origine. En plus de cela, le sachet ajoute un peu de couleur à votre verre.

Tout ceux qui craignent encore de boire de la bière parce qu’ils font attention à leur ligne non plus d’excuse. La bière est moins calorique que le vin. Désormais ceux qui n’en consommaient pas non plus en raison du manque de goût ou de l’amertume de cette boisson pourront se laisser tenter par ces sachets de bière exhausteur de saveurs. Hop Theory n’offre pour l’instant qu’une seule saveur mais l’entreprise espère bien développer sa gamme grâce au crowdfunding et intégrer des gouts framboise ou même citrouille. La campagne s’achève le 9 mai prochain et l’entreprise a pour objectif de le ver 25 000$ de fonds. Une somme importante à laquelle vous pouvez participer sur le site Kickstarter. Même si on s’attendait à un peu plus qu’un simple "améliorateur de bière" en pouvant transformer notre verre d’eau en boisson alcoolisée, Hop Théory ne manque pas de créativité ni d’ambition.

À lire aussi
Quand 2Chainz et Diplo testent de l'eau à 100 000 dollars
À lire aussi
Une bière à la levure de l'espace
À lire aussi
Il lâche un rat dans un restaurant pour ne pas payer son repas
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
La bière en sachet, l'avenir de l'apéro ?  
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible