Inclassables

La bière allemande au patrimoine mondial de l'humanité ?

Publié par
laurebochler
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Pour certains, la bière ce n'est pas qu'une boisson alcoolisée, c'est également un symbole national ! A tel point que des brasseurs allemands souhaitent qu'elle rejoigne le patrimoine mondial de l'Unesco. meltyFood vous en dit plus.

On ne plaisante pas avec la bière ! Si certains sont prêts à retourner affronter les flammes pour elles, d'autres voudraient les voir rejoindre le patrimoine mondial de l'Unesco. Cette requête émane des brasseurs allemands qui la justifient par le 'décret de pureté de la bière'. Datant du 16ème siècle en Bavière, il limite la composition du breuvage à quatre ingrédients : orge, houblon, eau et levure. Il existe pas moins de 5 000 marques de bières qui ne contiennent que ces quatre composants pour garantir une bière traditionnelle et de qualité. Les brasseurs allemands avaient jusqu'à fin novembre pour déposer leurs demandes et la décision sera prise au siège de l'Unesco à Paris. Si elles sont acceptées, la distinction pourra s'appliquer à la bière allemande produite en 2016. Affaire à suivre donc !

Réponse à Paris au siège de l'organisation
À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
À lire aussi
Forum des Images : Manger, un cycle 100% food du 02 mars au 14 avril 2016
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
La bière allemande au patrimoine mondial de l'humanité ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible