La banane : Comment la marier à vos plats ?

Ecrit par

Les fruits exotiques sont souvent négligés dans nos plats du quotidien. meltyfood.fr vous propose des recettes simples pour les cuisiner.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la saison des fruits exotiques ce n'est pas l'été... mais bien l'hiver. Pendant que nous grelotons sous nos longs manteaux et nos écharpes, ces fruits gorgés de sucres finissent de murir de l'autre côté du globe, sous un soleil de plomb. Mangues , Kiwis , bananes , papayes , ananas , fruits de la passion ... leurs noms sont certes évocateurs mais ils restent cependant des produits sous-utilisés par les jeunes en cuisine. Manque de temps, manque de budget, manque de connaissances nous conduisent à céder à la facilité et à négliger ces saveurs exotiques pourtant gustativement intéressantes. meltyfood.fr vous propose quelques recettes simples et abordables pour bien utiliser ces fruits goûteux dans vos plats du quotidien !

Aujourd'hui, nous allons nous pencher sur le cas de la banane, c'est le fruit exotique que l'on retrouve le plus souvent dans nos corbeilles de fruits. Sachez qu'il est possible de réaliser un repas entier à base de bananes ! - mais nous vous conseillons évidemment de ne choisir qu'une entrée, qu'un apéritif ou qu'un plat pour ne pas frôler l'overdose... - Par exemple, en apéritif, vous pouvez facilement réaliser des bananes au bacon ou des brochettes banane-chorizo (dont voici les recettes sur le site de notre partenaire Marmiton). Pour l'entrée, la soupe à la banane et aux tomates ou une salade de thon à la banane pourront ravir vos convives amateurs de sucré-salé. Quant au plat de résistance, les très originales bananes au jambon ou les bananes rôties au jambon cru peuvent faire mouche et ne nécessitent qu'un budget mini ! Que pensez-vous de ces recettes originales ? Avez-vous envie de les tester ?

La banane : Comment la marier à vos plats ? - photo
La banane : Comment la marier à vos plats ? - photo
La banane : Comment la marier à vos plats ? - photo