La Bakon Vodka, une boisson déconseillée aux végétariens

Ecrit par

Alerte aux amoureux de la viande et de l'alcool, meltyfood vous propose de découvrir cette boisson unique en son genre : la Bakon Vodka.

Comme son nom l'indique, la Bakon Vodka est un alcool aromatisé au goût bacon, une saveur qui a de quoi en surprendre plus d'un. Un mélange quelque peu étrange dans la même lignée que le sundae au bacon de chez Burger King. C'est en 2007 que débuta les expériences qui donnèrent le jour à cet alcool peu commun, après d'innombrables expériences la vodka au goût bacon était enfin prête ! Malheureusement, cette boisson pas comme les autres est seulement commercialisée dans 40 états des États-Unis au prix de 30$. Cette création atypique a grandement inspiré les barmans qui ont inventé de nombreux cocktails devenus populaires. Le site web de Bakon Vodka propose bon nombre de recettes comme le BLT Martini (bien loin de la Vodka-Martini que boit Mr. Bond), la Pizza Shot ou encore le Bakon Chocolate Martini.

Pour les curieux et les aventuriers, il est possible de réaliser sa propre vodka aromatisée au bacon en versant 118 mL de gras de bacon dans 1/5ème de vodka en remuant continuellement puis en retirant les pellicules de gras à la surface du liquide. Ce procédé s'appelle le fat-washing. Qu'en pensez-vous ? Allez-vous oser la vodka au bacon?

La Bakon Vodka, une boisson déconseillée aux végétariens
La Bakon Vodka, une boisson déconseillée aux végétariens