Zoom sur

L'orange sanguine, le zoom de la rédac

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Fruit du soleil gorgé de bienfaits, l'orange sanguine s'ajoute au menu de la rédaction de meltyFood ce week-end pour en mettre plein les papilles et booster cette fin d'hiver.

Face au froid, la fatigue, la déprime et tous les autres maux liés à la saison hivernale, les agrumes stimulent notre système immunitaire et évite les infections. L'orange sanguine, comme l'orange classique doit donc compter parmi les aliments clés pour doper l'hiver. Apparue en Sicile vers 1850, son jus doux recèle de bienfaits, révélés ce week-end par la rédaction de meltyFood. Et pour cause, si elle présente une apparence quasi-semblable à sa cousine l'orange,sa chair rouge, en raison de la présence d'anthocyanine, se veut particulièrement antioxydante. À préconiser contre l’obésité et le cholestérol, elle réduit également les risques liés à différents cancers (de la bouche, du pharynx, de l’œsophage et de l’estomac).

Si les jus de fruits industriels sont parfois trop sucrés, ce n'est pas le cas du nectar d'orange sanguine. Peu calorique et gorgée d’eau, elle devient essentielle au petit-déjeuner apportant, en plus de sa fraîcheur, des vitamines et du fer pour le tonus, du calcium pour le squelette, du potassium pour les nerfs et de la vitamine A . Finalement pas si "méchante" qu'il n'y paraît, dégustez-la en tarte, confiture, en jus, dans les gâteaux, dans les glaces et même dans les salades.

L'orange sanguine, le zoom de la rédac
© L'orange sanguine, le zoom de la rédac
À lire aussi
La clémentine, le zoom de la rédac
À lire aussi
Le champignon, le zoom de la rédac
À lire aussi
La carotte, le zoom de la rédac
À lire aussi
Topinambour, le zoom de la rédac
À lire aussi
JW Mariott et Baôli, un week-end VIP testé par la rédac
À lire aussi
Le Brésil, côté Food
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
L'orange sanguine, le zoom de la rédac
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible