L'ONU lance sa campagne contre le gaspillage

Ecrit par

Le gaspillage alimentaire est devenu un point urgent des actions de l'ONU. C'est aujourd'hui que le défi "Zero Hunger" est lancé.

Ce matin, nous vous apprenions que le président Pena Nieto a lancé un plan d'aide alimentaire d'urgence pour 7.4 millions de mexicains. C'est en association avec le défi "Zero Hunger" que le président mexicain veut mettre fin aux problèmes issus de la malnutrition. Et ce n'est pas le seul. Comme vous le savez, plus de la moitié de la nourriture est gaspillée. Les légumes et les fruits sont jetés car ils ne correspondent pas aux normes industrielles. Pour signifier son "ras le bol", l'ONU lance un défi de taille. Avec différents partenaires comme Save Food, UNEP, FAO, Messe Düsseldorf, Love Food, Feeding the 5 000… autant d'associations pour sensibiliser le public au maximum.

Après le food fight de Berlin la semaine dernière, les instances continuent de se mobiliser contre le gaspillage. Avec le site internet thinkeatsave.org, le public peut se tenir au courant des avancées du défi et de tous les objectifs à atteindre. De nombreux chefs sont également accolés au projet comme la superstar Jamie Oliver, Mario Batali, Rachael Ray, Bobby Flay, Wolgang Puck, Giada de Laurentiis, Jose Andres et Nobu Matsuhisa… le site de Think Eat Save regorge d'idées pour nous aider à mieux consommer. Il y a aussi des tas de liens pour en savoir plus sur les actions à suivre. Qu'en pensez-vous?

L'ONU lance sa campagne contre le gaspillage
L'ONU lance sa campagne contre le gaspillage