Obésité

L'obésité tuerait trois fois plus que la malnutrition

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

L'obésité est devenue plus mortelle que la malnutrition. Pourtant difficile à croire, ce constat est le résultat de certaines données retransmises par The Lancet.

En 2010, l'obésité a tué trois fois plus que la malnutrition. En effet, selon le Telegraph dans les pays du Nord, 3.4 millions de décès liés à cette maladie ont été recensés. Pourtant, l'obésité est en recul aux Etats-Unis. C'est une étude réalisée sur 187 pays qui a permis d'affirmer cette tendance. De plus, outre le risque mortel, il y a bon nombre de maladies engendrées par l'obésité. En effet, plus de neuf millions de personnes décèdent à cause de l'hypertension artérielle et des maladies cardio-vasculaires. La malnutrition infantile est un combat mené depuis 1990. Ainsi, ses vingt dernières années, de nombreuses associations ont milité pour faire baisser ce fléau. En 2010, moins d'un millions de morts ont été dénombrés. Cela a diminué de deux tiers. Ces deux extrêmes sont un relai à une autre étude dont nous vous avons parlé dernièrement qui dit que les personnes en léger surpoids vivraient plus longtemps que les personnes plus minces. Les pays émergents sont également de plus en plus touchés par l'obésité.

Le poids est à surveiller
Prévenir l'obésité et tous les risques
À lire aussi
Facebook et Twitter, de nouveaux facteurs d'obésité?
À lire aussi
Avoir du bidon est plus dangereux que l'obésité
À lire aussi
La flore intestinale, unique responsable de l'obésité ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
L'obésité tuerait trois fois plus que la malnutrition
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible