Obésité

L'obésité entrainerait des problèmes d'audition

Publié par
AudreyBouts
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Une étude inquiétante vient de révéler que l’obésité, au-delà de tous les problèmes reconnus qu’elle entraine, peut vous faire perdre vos facultés auditives. meltyFood vous en dit plus.

Selon une étude menée par la Columbia University, les adolescents obèses sont deux fois plus enclins à des pertes d’audition que les autres jeunes. Publiée dans la revue The Laryngoscope, cette révélation a de quoi faire peur, surtout lorsqu’on sait que l’obésité connait une croissance inquiétante chez les jeunes anglais dont meltyFood vous parlait. L’étude a analysé les données de près de 1 500 adolescents de 12 à 19 ans en prenant en compte l’ensemble des facteurs de confusion possibles, comme les antécédents familiaux, l’état de santé, la prise de médicaments, le tabagisme, ainsi que les antécédents d’exposition au bruit. L’analyse révèle que l'obésité chez les adolescents est associée à une surdité sur toutes les fréquences mais que les taux de surdité les plus élevés concernent les basses fréquences.

Obésité : Entraine des problèmes d'audition
© uk

Ce sont donc 15% des adolescents obèses qui présentent une perte d’audition contre 8% des adolescents de poids normal. 80% de ces adolescents déficients auditifs ne sont pas conscient de leur handicap. La plupart rencontreront des troubles cognitifs et comportementaux. "La perte d’audition doit ainsi être ajoutée à la liste croissante des conséquences néfastes de l'obésité qui touche 17% des enfants aux Etats-Unis et 10% des enfants en France." révèle l’étude. Entre le diabète, le cholestérol, les problèmes cardio-vasculaires, maintenant les déficiences auditives et même Alzheimer, l’obésité n’a pas fini de faire des dégâts selon meltyFood.

Obésité : Entraine des problèmes d'audition
© uk
Obésité : Entraine des problèmes d'audition
© uk
Obésité : Entraine des problèmes d'audition
© uk
À lire aussi
75% des enfants en surpoids vivent dans les pays en développement
À lire aussi
Sauter le petit déjeuner accroît le risque de diabète chez les femmes
À lire aussi
Obésité : L'éducation pour vaincre le fléau
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
L'obésité entrainerait des problèmes d'audition
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible