Le test de la rédac

L'ô restaurant, le test de la rédac

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La rédaction de meltyFood a profité d'une magnifique vue sur l’Île de la Jatte lors d'un brunch copieux et savoureux à l'Ô restaurant. Avis aux amateurs de cuisine de saison d’inspiration marine, hissez haut la gourmandise !

L'appel du large a été trop fort pour la rédaction de meltyFood qui n'as pu résister au brunch de l'Ô restaurant. Embarquement immédiat à bord du restaurant flottant, une barge de 600m² amarrée aux quais de Seine, à Levallois. À l'image d'une seconde enseigne du groupe Bertrand également testé par la rédac' L’île, le sentiment d'ailleurs est renforcé par l'univers marin idéal pour vos déjeuners ou dîners. Échoués en terrasse (agréable par beau temp), nous découvrons alors une carte où spécialités iodées (l'adresse est réputée pour ses fruits de mer) se mêlent à une cuisine de saison épurée. Venus pour le brunch (tous les dimanches de 12h à 15h avec animations pour les enfants) nous décidons alors de jeter l'ancre du côté du buffet. Pas déboussolés par ce véritable raz-de-marée de mets sucrés et salés nous commençons alors par plonger dans les divers plats salés tels que les huîtres, les crevettes roses et grises, les œufs brouillés, les légumes cuisinés, les gnocchis à la crème ou encore du poulet rôti. Le tartare de bœuf est servi en tartine et les ramequins de petites salades ont de quoi ravir le palais des amateurs de fraîcheur. Ici pas de mariage extravagant le mot d'ordre du chef : s’adapter aux produits et aux attentes des clients.

Le test de la rédac : L'ô restaurant

Aux petits soins, le personnel apporte à notre guise thé et café à volonté, ainsi que d’un jus d’orange ou de pamplemousse frais. Il faut dire que cette traversée de saveurs donne soif... Et ce n'est pas fini. En effet, les becs sucrés ne pourront refuser les meilleures pâtisseries du chef. Cheese cake, financiers à la pistache, mousse au chocolat, gâteaux et fruits frais, croissants, pains au chocolat, pancakes, muffins aux fruits rouges, muffins au chocolat, tartes... Il n'y a que l'embarras du choix. Du coup, "comme à la maison" on se plaît à papoter autour d'une tranche de cake et à profiter de l’environnement avec gourmandise.

pancakes et viennoiseries
assiette salée
le restaurant
la terrasse
À lire aussi
Tea by Thé, le test de la rédac
À lire aussi
Le test de la rédac : La Bonne Box
À lire aussi
Le test de la rédac : L'Opéra Restaurant
À lire aussi
Bliss, le test de la rédac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
L'ô restaurant, le test de la rédac
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible