Fast Food

L'ingrédient secret du meilleur burger au monde !

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Connaissez-vous l’ingrédient qu’il manque à tous les burgers que vous avez mangé dans votre vie ? Découvrez ce secret qui nous vient d’Asie.

Puisque le mélange des cultures a du bon en cuisine, l’exhausteur de goût idéal à mélanger à la viande de votre burger serait la "Fish sauce". Bien loin du burger le plus américain de Carl’s Jr qui se paye la pub la plus américaine, cette marinade "magique" est une réelle subtilité culinaire. En effet, la tendance culinaire actuelle est l’Unami, pouvant se traduire par "savoureux". C’est en réalité une des cinq saveurs que notre langue peut ressentir avec le salé, le sucré, l’amer ou l’acide. Cette tendance serait donc à la quête du goût parfait. Ainsi, si le beurre ou le sel par exemple sont des exhausteurs de goût connus de tout le monde, la sauce de poisson se marie elle aussi parfaitement bien avec la viande. Si cette sauce n’est pas encore démocratisée en France, il s’agit d’une composante intégrante des plats asiatiques.

Le procédé de fabrication de cette sauce consiste à laisser fermenter le poisson dans du sel et d’en extraire ensuite le jus. Il est vrai que l’odeur peu ragoutante peut en bloquer plus d’un, mais intégrée à une marinade composée d’ail, de poivre noir et de sucre, cela rendra la viande meilleure. Cette préparation est une recette de famille de Diane Cu, une bloggeuse américaine d’origine vietnamienne qui fait le buzz sur internet. Ce burger est donc un exemple parfait de l’évolution des goûts à travers les fusions culturelles et culinaires. Todd Porter, qui co-écrit le blog confie que "Pendant de nombreuses années, (…) j’ai évité la fish sauce. C’est après tout, des anchois fermentés… Je n’ai jamais eu aussi tort de ma vie !". Essayez donc cette délicieuse marinade, une promesse bien plus économique que la sauce Big Mac de McDo en vente sur eBay à 16 000 $.

À lire aussi
Sandwich : Plus chers à Paris qu'ailleurs?
À lire aussi
Vers des fast food de luxe?
À lire aussi
Fast Food : Un robot piège le drive d'un resto (vidéo) 
À lire aussi
Fast Food : Comment accorder son vin avec son menu
À lire aussi
Le jambon-beurre mis à l'honneur sur Paris Première
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
L'ingrédient secret du meilleur burger au monde !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible