Santé

l'Hormone du plaisir en spray pour lutter contre l'obésité ?

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le travail des chercheurs pour lutter contre l'obésité prend de l'ampleur. Certains d'entre eux auraient trouvé dans l'ocytocine, un remède miracle pour vaincre le surpoids. Néanmoins, ses effets ne sont pas tous contrôlés...

Avoir du plaisir pour maigrir ? C'est la solution qu'envisage des neuro-endocrinologues américains. En effet, ils ont réalisé que la perte de poids était hormonale, et que de ce fait l'inspiration nasale d'ocytocine à savoir "hormone du plaisir" jouerait dans la balance. Le deal : un pshchitt dans le nez et vous perdez environ 122 calories. A ce stade on crie à l'arnaque. Et pourtant, un test a été réalisé sur 27 hommes en surpoids pendant le petit déjeuner. Et celui ci aurait démontré l’efficacité -à terme- de ce procédé: le petit déjeuner prit avec ocytocine est moins copieux, et donc moins calorique, que le celui avec un placebo. Autre nouvelle : l'ocytocine brûlerait également des graisses, en générant plus d'énergie pour éliminer le gras et le sucre dans le sang. Ce n'est pas la première fois que l'on prouve les bienfaits sur le poids de cette hormone de l'amour : elle aurait fait perdre du poids au souris et diminue les fringales. Mais pas de là à en brûler naturellement des graisses.

L'hormone du plaisir pour lutter contre l'obésité

D'ailleurs, le principe d'action de l'ocytocine n'est toujours pas reconnu et on ignore précisément dans quelle mesure elle agit sur l’appétit. Outre la sensation de bien être qu'elle produit, le pschitt s'avère avant tout un produit marketing qui ruinera les âmes en quête de régime miracles ! Pour vaincre l’obésité, l'avis de médecins, nutritionnistes et professionnels du corps médical sont nécessaires et obligatoire. Pour les individus qui souffriraient de surpoids, le meilleur remède est de manger équilibré et de réintroduire le sport dans son quotidien. Si vous êtes intéressés par le sujet, abonnez- vous au dossier Santé en haut à droite de l'article.

À lire aussi
La Minute Papillon lance le défi "21 jours sans sucres" 
À lire aussi
Des pesticides dénoncés par l'OMS
À lire aussi
Santé : Du vin rouge pour brûler les graisses ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
l'Hormone du plaisir en spray pour lutter contre l'obésité ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible