L'hédoniste, le test de la redac

Ecrit par

Esprit troquet, ambiance bar à vin et assiette créative : plus qu'une énième cave-resto-bobo du quartier de Montorgueil, l'Hédoniste est aujourd'hui une adresse référence du genre bistrot-chic. MeltyFood en salive encore rien que d'y penser

Hédoniste : se dit de quelqu'un en perpétuelle recherche du plaisir. Venez trouver celui de la bouche à la table d'Arthur Pétillaut, le patron, ancien responsable d'une agence de com passionné de vins et de gastronomie reconverti avec goût à l'univers de la bonne chère. À ses côtés en cuisine, le chef Sébastien Dubrulle mari cuisine asiatique et méditerranéenne et présente chaque jour pour servir une carte concentrée autour d'une règle de trois (3 entrées, 3 plats, 3 desserts) composée au gré des saisons. Comme son voisin installé dans le quartier de Montorgueil, la cantine créative Spok, ce bistrot-chic joue la carte des saveurs plus que celle de la décoration.

L'hédoniste, le test de la redac

Dans un cadre épuré et sobre composé de pierres et de poutres apparentes vous y découvrirez une cuisine généreuse et créative parfaitement maîtrisée, d'ailleurs récompensée par le prix Lillet-Lebey, puis de 2 toques Gault Millau. Source de plaisirs gustatifs empreint d'épices, le bar sauvage, ravioles d'herbes, beurre d'orange, l'assiette de Cecina de Leon, riz "congee", crevettes, shiso ou encore les fraises des Alpilles, cake yuzu, hibiscus, soutenus par une très belle cave et les conseils en salle de Mouloud Haddaben offrent de précieux instants de dégustation à réitérer le plus souvent possible. À 24€ le midi et 35€ le soir, ça serait dommage de se priver de la formule entrée plat dessert.

L'hédoniste, le test de la redac

14, rue Léopold-Bellan (IIe). Tél. : 01 40 26 87 33

Source : meltynetwork