L'extinction du café en 2080 ?

Ecrit par

Il s'agit là d'un étude qui va certainement bouleverser l'avenir du café, de ses accros et de ses commerces. meltyFood vous en dit plus.

Dans 70 ans, votre café Starbucks ou votre simple espresso vaudra de l'or ! Le caféier arabica sauvage pourrait s'éteindre dès 2080, selon une étude menée par des chercheurs de Kew Gardens Royal Botanic publiée dans la revue PLoS One. Ils ont constaté que d'ici 2080, le réchauffement climatique est susceptible de réduire le nombre de "localités bioclimatiques convenables" de 38 à 65% pour la croissance du café sauvage jusqu'à 100%. En d'autres termes, si le pire scénario se réalise, il n'y aura nulle part sur la terre pour cultiver le café sauvage . À long terme, l'étude énonce l'extinction presque certaine du café.

Comme les températures ont régulièrement augmenté ces cent dernières années, on ne peut nier ces chiffres incroyablement sombres. Les cultures arabica représentent environ 70% de la production mondiale de café. Triste nouvelle pour les accros au café comme les new yorkais avec leur Starbucks. Un monde sans café, ça vous ferez quoi ?

L'extinction du café en 2080 ? - photo
L'extinction du café en 2080 ? - photo
Source : http://www.plosone.org/