L'Estaminet ambulant, un foodtruck régional récompensé

Ecrit par

La Bourse de la Création Badoit récompense L’Estaminet Ambulant, un foodtruck qui met à l’honneur des produits régionaux du Nord. meltyFood vous en dit plus sur cette belle initiative.

Lors de la dernière édition de la Bourse de la Création, les projets d’ouverture de restaurant étaient à l’honneur. Badoit a choisi de récompenser le projet de Frédéric Bernard, L’Estaminet Ambulant, un food truck se concentrant sur les produits de la région du Nord. Badoit soutient les jeunes talents grâce à sa Bourse de la Création Badoit créée en 1981 et participe activement au développement de ce secteur en récompensant les projets innovants. Le jury présidé par Thierry Marx et par 7 professionnels du secteur a récompensé ce concept tendance et nomade initié par un chef qui tient beaucoup au patrimoine culinaire de sa région. Souvenez-vous Thierry Marx avait déjà collaboré avec la marque d’eau pétillante Badoit en créant un embouteillage gastronomique en plein Paris.

Après le food truck consacré aux tripes, voici un camion ambulant dont la carte est dédiée à la cuisine du Nord. On retrouve au menu des Croque-Monsieur revisités avec des produits de saisons typiques de la région provenant de petits producteurs et d'artisans locaux. Ce lieu convivial basé sur la cuisine à la bière et aux formages a une atmosphère amicale à l’image de la région du chef. Thierry Marx est heureux de participer à ce projet car "Le Fast Good, c’est-à-dire l’idée de proposer des plats à emporter conçus avec des produits de qualité, mais à des prix abordables, c’est l’avenir". Le gagnant de cette bourse reçoit un chèque de 15 000 € ainsi qu’un an de coaching intensif par des experts. Il a également droit à un an de bouteilles d'eau Evian et Badoit gratuites.

L'Estaminet ambulant, un foodtruck régional récompensé - photo
L'Estaminet ambulant, un foodtruck régional récompensé - photo
L'Estaminet ambulant, un foodtruck régional récompensé - photo