Food Truck

L'Estaminet ambulant, un foodtruck régional récompensé

Publié par
Clémence De FLEURIAN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La Bourse de la Création Badoit récompense L’Estaminet Ambulant, un foodtruck qui met à l’honneur des produits régionaux du Nord. meltyFood vous en dit plus sur cette belle initiative.

Lors de la dernière édition de la Bourse de la Création, les projets d’ouverture de restaurant étaient à l’honneur. Badoit a choisi de récompenser le projet de Frédéric Bernard, L’Estaminet Ambulant, un food truck se concentrant sur les produits de la région du Nord. Badoit soutient les jeunes talents grâce à sa Bourse de la Création Badoit créée en 1981 et participe activement au développement de ce secteur en récompensant les projets innovants. Le jury présidé par Thierry Marx et par 7 professionnels du secteur a récompensé ce concept tendance et nomade initié par un chef qui tient beaucoup au patrimoine culinaire de sa région. Souvenez-vous Thierry Marx avait déjà collaboré avec la marque d’eau pétillante Badoit en créant un embouteillage gastronomique en plein Paris.

Après le food truck consacré aux tripes, voici un camion ambulant dont la carte est dédiée à la cuisine du Nord. On retrouve au menu des Croque-Monsieur revisités avec des produits de saisons typiques de la région provenant de petits producteurs et d'artisans locaux. Ce lieu convivial basé sur la cuisine à la bière et aux formages a une atmosphère amicale à l’image de la région du chef. Thierry Marx est heureux de participer à ce projet car "Le Fast Good, c’est-à-dire l’idée de proposer des plats à emporter conçus avec des produits de qualité, mais à des prix abordables, c’est l’avenir". Le gagnant de cette bourse reçoit un chèque de 15 000 € ainsi qu’un an de coaching intensif par des experts. Il a également droit à un an de bouteilles d'eau Evian et Badoit gratuites.

Opération dans Paris
Eau pétillante
© uk
Badoit
Crédit : meltynetwork
À lire aussi
Miss Pig, lauréat du Festival international de la street food
À lire aussi
Street Food International Festival à découvrir en ce moment
À lire aussi
Les tripes ont leur food truck
À lire aussi
La REcyclerie ouvre sa buvette éphémère demain soir
À lire aussi
Food Truck : Eat the Road, le petit nouveau ouvre le 15 Octobre
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
L'Estaminet ambulant, un foodtruck régional récompensé
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible