Christophe Adam

L'Éclair de génie : Les barlettes sont disponibles !

Publié par
NicoleY
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Pour rendre hommage aux fruits de saison, Christophe Adam met en vente dès aujourd'hui sa toute nouvelle gamme de tartes aux allures d'éclairs : les barlettes.

Ça y est, le printemps pointe le bout de son nez chez l’Éclair de Génie. Après avoir sorti quatre éclairs en édition limitée aux couleurs de Pâques, Christophe Adam dévoile dès aujourd'hui, jeudi 23 avril 2015, sa nouvelle gamme estivale : les barlettes. Ce nom ne vous évoque rien ? C'est normal, notre ex-chef pâtissier de la maison Fauchon a décidé de diversifier son offre en proposant des tartes en forme d'éclair. Son rêve : créer de véritables "desserts à l'assiette" faisant la part belle aux fruits frais de saison, se mangeant du bout des doigts tout en restant gourmands. Une véritable révolution pour ce monomaniaque de l'éclair qui va en faire saliver plus d'un. Au menu, six créations fruitées facturées 7€ l'unité sont disponibles dans toutes ses boutiques parisiennes. Si vous aimez les fruits rouges, on vous conseille les n°1 mûre, cassis et chocolat au lait, n°2 fraise, basilic et tomates pochées et n°3 framboise, chocolat blanc et fleur d'oranger. Pour les fans d'associations acidulées, la n°4 agrumes, kumquat confit et orange sanguine et la n°5 citron, yuzu, gingembre confit et praliné noisette devraient satisfaire vos papilles exigeantes. Enfin, pour les aventuriers du goût, la n°5 pistache-olives confites attise la curiosité rien qu'à la description.

n°1 ganache choco lait, mascarpone, mûre, gianduja cassis et noisettes
n°2 crémeux fraise mascarpone, ganache vanille, fraise, spéculoos
n°4 crème pâtissière au Panettone, ganache vanille, agrumes, kumquat confit, orange sanguine
n°5 crème praliné noisette, crème citron, yuzu, gingembre confits et graines de sésame
n°6 pignons grillés, olives confites, chantilly mascarpone pistache, pistaches d'Iran et spéculoos

Pour rappel, meltyFood a déjà eu l'honneur de tester les nouveautés printemps-été de Christophe Adam lors d'une visite à la Fabrique de l’Éclair de Génie (Paris). Sur place, seules trois barlettes étaient disponibles mais nous ne nous sommes pas fait prier pour toutes les goûter. Qu'est-ce que ça donne en bouche ? Niveau texture, la base se rapproche plus d'un sablé que d'une pâte à tarte classique pour mieux supporter le poids de la garniture et donner un côté croustillant fort addictif. Les mélanges, quant à eux, sont globalement bien maîtrisés avec des associations qui marchent très bien comme la barlette framboise, chocolat blanc et fleur d'oranger. Pas de surprise gustative donc pour celle-ci et nous n'avons pas été convaincu par celle aux agrumes, où le goût de l'orange sanguine éclipse celui des autres fruits. Par contre, nous avons été surpris par la barlette à la pistache avec le petit goût d'olive qui vient en premier et laisse place à la saveur intense de la pistache d'Iran. Classique avec une touche d'originalité, la rédac a eu un coup de cœur pour cette création et il nous tarde de retourner chez l’Éclair de Génie tester les autres.

À lire aussi
Christophe Adam et l'Éclair de Génie, on a testé les nouveautés printemps-été 
À lire aussi
Christophe Adam lance sa web série Eclair de Génie
À lire aussi
Christophe Adam : Des éclairs offerts à la Fabrique le mardi 16 juin
À lire aussi
Christophe Adam et ses Barlettes, la vidéo comique
À lire aussi
Christophe Adam : Eclair Pomme Verte, à déguster en avant-première
À lire aussi
Les éclairs par Christophe Adam, le livre de workshop
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
L'Éclair de génie : Les barlettes sont disponibles !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible