L'Éclair de génie

L'Éclair de génie : Éclairs glacés de retour en boutique 

Publié par
NicoleY
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Alors que l'été approche à grand pas dans la capitale, Christophe Adam ressort ses éclairs glacés de sa fabrique pour enchanter nos papilles avant l'heure. En prime, deux nouvelles recettes givrées font leur apparition pour plus de plaisir.

Pas besoin d'attendre l'été pour manger des glaces. Chez l'ex-pâtissier de la maison Fauchon, on en déguste dès le printemps pour avoir un avant-goût des vacances sur nos papilles. D'ailleurs, depuis hier, l’Éclair de Génie a annoncé via les réseaux sociaux le retour de ses éclairs glacés dans toutes les boutiques de Christophe Adam de la capitale. Déclinaison complètement givrée de ses produits phares, chaque pâte à choux est fourrée d'une crème glacée onctueuse mariée à un savoureux coulis, le tout recouvert d'un glaçage au chocolat décoré de toppings gourmands. Bref, un plaisir assumé dans un tube à découvrir de toute urgence si ce n'est pas déjà fait. En prime, deux nouvelles recettes font leur apparition cette année : le n°6 sorbet framboise avec un soupçon de chocolat blanc pour un mélange doux et acidulé et le n°7 pistache chocolat, un mariage classique mais qui marche à tous les coups. Prix unique : 6,50€.

Éclair glacé à la framboise
Éclair glacé pistache chocolat
Les éclairs glacés reviennent en boutique

Bien entendu, les recettes de l'an passé sont toujours disponibles en boutique pour celles et ceux qui le désirent. Vanille pécan, pistache fraise, chocolat praliné, caramel au beurre salé ou encore passion framboise, le plus dur va être de choisir ou de ne pas tous les manger d'un coup si vous ne voulez pas faire une indigestion. Sans oublier les autres nouveautés de la collection printemps-été de l'Eclair de Génie et que meltyFood a testé en avant-première en présence de Christophe Adam en personne. Notre coup de cœur : les barlettes (les tartes aux allures d'éclairs) pour ravir les fanas de fruits et les aventuriers du goût. Croquantes en bouche tout en restant légères et fraîches, voilà l'une des nouveautés à tester cette année pour mourir en paix.

À lire aussi
L'Éclair de génie : Éclair des Rois frangipane caramel
À lire aussi
L'Éclair de génie : Nouvelle boutique à New York
À lire aussi
Christophe Adam: Éclairs, "Chougers"...toutes les nouveautés de la carte de printemps
À lire aussi
Chococtober 2014 par Christophe Adam
À lire aussi
Christophe Adam : Choc'october de retour le 28 octobre
À lire aussi
L'Éclair de Génie célèbre la fête des mères
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
L'Éclair de génie : Éclairs glacés de retour en boutique 
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible