L'Éclair de génie : Éclair des Rois frangipane caramel

Ecrit par

L'épiphanie pointe le bout de son nez chez l'Eclair de Génie ! La galette des Rois laisse place à un éclair à la frangipane caramel pour le plaisir des grands comme des petits. Une nouveauté à découvrir très vite en boutique.

L'année 2015 débute sous les meilleurs hospices chez l'Eclair de Génie. Durant le mois de janvier, Christophe Adam ressort son éclair frangipane mais attention ! En plus de la version classique, le chef pâtissier nous en dévoile un deuxième totalement régressif. Fourrée d'une crème frangipane caramel vanillée, recouverte d'une fine couche de pâte feuilletée inversée puis caramélisée, cette belle réinterprétation de la galette des Rois se mange en un éclair. Croustillante à l'extérieur et fondante à l'intérieur, comment résister à cette petite merveille ? Si, comme nous, vous aimez le caramel, la galette traditionnelle peut aller se rhabiller. Mais ne vous inquiétez pas, le chef pâtissier est, lui aussi, attaché aux coutumes. Des fèves en faïence logotées et numérotées à l'effigie des petits choux sont également à collectionner (de quoi ravir les fans de l'enseigne). Facturé 5€ l'unité, ces éclairs ne feront qu'une bouchée de vous ! Il ne vous reste plus qu'à foncer dans l'une des boutiques parisiennes, peut-être serez-vous élu roi ou reine des éclairs.

L'Éclair de génie : Éclair des Rois frangipane caramel
L'Éclair de génie : Éclair des Rois frangipane caramel

Hiver oblige, l'enseigne se pare de ses habits de saison et lance de nouvelles recettes. Si vous n'avez pas eu l'occasion de goûter leurs éclairs de Noël version 007, on ne saurait trop vous conseiller d'aller faire un tour chez l'Eclair de Génie. Notre coup de cœur : l'éclair n° 126 au marron d'Ardèche avec une pointe de Cognac pour vous réchauffer les jours de grand froid. Accompagné d'une tasse de chocolat chaud, vous êtes parés pour affronter la pluie et le vent. Et vous, avez-vous déjà testé les éclairs de Christophe Adam, ex-chef pâtissier de la maison parisienne Fauchon ?