L'Éclair de génie

L'Éclair de génie : Éclair des Rois frangipane caramel

Publié par
NicoleY
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

L'épiphanie pointe le bout de son nez chez l'Eclair de Génie ! La galette des Rois laisse place à un éclair à la frangipane caramel pour le plaisir des grands comme des petits. Une nouveauté à découvrir très vite en boutique.

L'année 2015 débute sous les meilleurs hospices chez l'Eclair de Génie. Durant le mois de janvier, Christophe Adam ressort son éclair frangipane mais attention ! En plus de la version classique, le chef pâtissier nous en dévoile un deuxième totalement régressif. Fourrée d'une crème frangipane caramel vanillée, recouverte d'une fine couche de pâte feuilletée inversée puis caramélisée, cette belle réinterprétation de la galette des Rois se mange en un éclair. Croustillante à l'extérieur et fondante à l'intérieur, comment résister à cette petite merveille ? Si, comme nous, vous aimez le caramel, la galette traditionnelle peut aller se rhabiller. Mais ne vous inquiétez pas, le chef pâtissier est, lui aussi, attaché aux coutumes. Des fèves en faïence logotées et numérotées à l'effigie des petits choux sont également à collectionner (de quoi ravir les fans de l'enseigne). Facturé 5€ l'unité, ces éclairs ne feront qu'une bouchée de vous ! Il ne vous reste plus qu'à foncer dans l'une des boutiques parisiennes, peut-être serez-vous élu roi ou reine des éclairs.

Eclair frangipane caramel
Éclair frangipane feuilleté

Hiver oblige, l'enseigne se pare de ses habits de saison et lance de nouvelles recettes. Si vous n'avez pas eu l'occasion de goûter leurs éclairs de Noël version 007, on ne saurait trop vous conseiller d'aller faire un tour chez l'Eclair de Génie. Notre coup de cœur : l'éclair n° 126 au marron d'Ardèche avec une pointe de Cognac pour vous réchauffer les jours de grand froid. Accompagné d'une tasse de chocolat chaud, vous êtes parés pour affronter la pluie et le vent. Et vous, avez-vous déjà testé les éclairs de Christophe Adam, ex-chef pâtissier de la maison parisienne Fauchon ?

À lire aussi
L'Éclair de génie : Nouvelle boutique à New York
À lire aussi
L'Éclair de génie : Éclairs glacés de retour en boutique 
À lire aussi
Chococtober 2014 par Christophe Adam
À lire aussi
Christophe Adam: Éclairs, "Chougers"...toutes les nouveautés de la carte de printemps
À lire aussi
Christophe Adam : Choc'october de retour le 28 octobre
À lire aussi
L'Éclair de Génie célèbre la fête des mères
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
L'Éclair de génie : Éclair des Rois frangipane caramel
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible