L'Éclair de génie

Chococtober 2014 par Christophe Adam

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Bonne nouvelle ! L’événement "Chocotober" de Christophe Adam revient cette année avec une composition 100% féminine. Au profit de l'association Rétinostop, dégustez des éclairs créations inventées par les plus grands chefs du moment.

Nous vous annoncions l'an dernier que Christophe Adam lançait le Chococtober à L'Éclair de génie. Cette année, le chef réitère l’événement et met à l'honneur 4 chefs féminins pour réaliser leur propre éclair au chocolat. Les créations chocolatées de Stéphanie Le Quellec du Prince de Galles, Claire Heitzler de chez Lasserre, Céline Leroy de chez Apicius et Christelle Brua du Pré Catelan seront disponibles du 29 octobre au 2 novembre 2014 dans les deux boutiques l'Eclair de Génie. Christophe Adam, lui, proposera un Éclair au chocolat noir, caramel fleur de sel et crêpe dentelle bretonne. Tous les éclairs seront au prix de 6€ et pour chaque éclair acheté, un euro sera reversé à l'association Rétinostop qui soutient la recherche sur le rétinoblastome( tumeur cancéreuse de la rétine) dont Christophe Adam est le parrain.

L'éclair de génie, chocotober
© christophe adam
À lire aussi
L'Éclair de génie : Nouvelle boutique à New York
À lire aussi
L'Éclair de génie : Éclair des Rois frangipane caramel
À lire aussi
L'Éclair de génie : Éclairs glacés de retour en boutique 
À lire aussi
Christophe Adam: Éclairs, "Chougers"...toutes les nouveautés de la carte de printemps
À lire aussi
Christophe Adam : Choc'october de retour le 28 octobre
À lire aussi
L'Éclair de Génie célèbre la fête des mères
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Chococtober 2014 par Christophe Adam
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible