Fête des mères 2015

L'Éclair de Génie célèbre la fête des mères

Publié par
NicoleY
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Toute la famille a droit à son propre éclair chez l’Éclair de Génie ! Christophe Adam ravit toutes les papilles avec des créations éphémères à découvrir dans ses boutiques parisiennes, à commencer par celle imaginée pour la Fête des Mères.

Rien n'est jamais assez bien pour célébrer la Fête des Mères, excepté le nouvel éclair à découvrir dans l'une des quatre boutiques parisiennes de l’Éclair de Génie. Seul jour de l'année où les enfants peuvent rendre hommage à leur maman comme il se doit, Christophe Adam a imaginé un éclair à l'image des cerisiers en fleurs : girly tout en étant gourmand. Sublime pâte à chou fourrée à la crème de cerise, elle-même parfumée à la rose, le tout est joliment décoré de petites fleurs en pâte d'amande pour un plaisir éphémère. À six euros seulement, même les petits budgets peuvent se l'offrir et ravir les yeux de leurs mères sans se ruiner. Si vous ne pouvez pas vous rendre à l'événement organisé par la Pâtisserie des Rêves au BHV Marais à l'occasion de la Fête des Mères 2015, vous savez où aller les 29, 30 et 31 mai prochain.

Éclair'stache pour la Fête des Pères
Éclair Kawaï pour la fête des Enfants

Parce qu'il n'y a pas de raison pour que les pères n'aient pas droit aussi à un petit cadeau, Christophe Adam leur propose de créer, sur mesure, un éclair à leur image les 19, 20 et 21 juin 2015. Après avoir choisi la saveur de la crème (vanille de Madagascar, caramel, praliné pécan etc), à vous de voir avec quelle moustache vous voulez le décorer (à partir de 5,50€). Et puisque la Journée des Enfants vient de passer au Japon, l'ex-pâtissier de la maison Fauchon a imaginé un éclair pour nos petits garnements : à la crème chocolat au lait agrémenté de perles de chocolat pétillant (5,50€). Le glaçage, quant à lui, s'inspire des poupées traditionnellement exposées dans les foyers lors de la Journée des Filles (Hina Matsuri) au pays du soleil levant. Une nouveauté signée Christophe Adam à découvrir les 3 et 4 juillet prochain chez l’Éclair de Génie en plus de la collection printemps-été testée par la rédac de meltyFood.

À lire aussi
Fête des mères 2015 X La Pâtisserie des Rêves au BHV Marais
À lire aussi
Fête des mères 2015 X Pâtisserie des Rêves, le Bavarois
À lire aussi
Fêtes des mères X Caprice des Dieux 
À lire aussi
Fête des mères X SodaStream, les nouveaux parfums spécial fête
À lire aussi
Fête des mères X Jours Heureux, les douceurs festives
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
L'Éclair de Génie célèbre la fête des mères
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible