Pâtisserie

L'Eclair Crillon chez l'Eclair de Génie

Publié par
Clémence De FLEURIAN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Une bonne nouvelle pour les fins gourmets ! En effet le chef pâtissier du Crillon, Jérôme Chaucesse s'associe à la pâtisserie concept L'Eclair de Génie. Une nouvelle création est née de cette savoureuse alliance : "L'Eclair Crillon". Venez le découvrir sur meltyFood et dégustez-le ensuite dans les deux boutiques parisiennes.

Christophe Adam, le chef pâtissier du Crillon a invité Jérôme Chaucesse à concevoir cet éclair unique. Il s’est inspiré de son péché mignon pour créer cette recette éphémère. L’Eclair Crillon est une subtile alliance entre du chocolat au lait et de la noisette caramélisée et concassée, façon gianduja. Sous cette ganache on retrouve une fine couche de citron qui réveille les papilles par sa note fruitée et acidulée. Un C couronne le tout, symbole du Crillon. Les éclairs ont la côte cette rentrée à l'image de Fauchon qui lance son Eclair Week en septembre. L’Eclair Crillon est disponible exclusivement dans les deux boutiques L’Eclair de Génie du 1er au 30 septembre. Son prix est de 6 euros. Tous les gourmands sont invités par les deux chefs pâtissiers le samedi 7 septembre dans le concept store du Marais pour partager la recette et en découvrir les astuces.

Eclairs de L'Eclair de Génie
Logo de L'Eclair de Génie
viktor and rolf patisserie
À lire aussi
Les meilleurs flans de France
À lire aussi
Top 50 des meilleures bûches de Noël de 2019
À lire aussi
Fraisier sans gélatine, recette gourmande
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
L'Eclair Crillon chez l'Eclair de Génie
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible